L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

sanglage bas

4 participants

Aller en bas

sanglage bas Empty sanglage bas

Message par viemac Ven 15 Avr 2011 - 22:11

Bonjour,
au risque de me faire conseiller de changer de sport par un admin, si si véridique, je tente de vous poser une question.
quelle est l'avantage du sanglage bas? moi je n'en voie pas, en général quand je suis sur terrain soft je desserre et quand j'attaque les chemins à chèvre je serre un peut. je ne voie pas de différence de confort pour mon cheval entre ma selle mixte sangle de 115 et ma selle endurance sangle de 65. pour corriger son sanglage il faut se contorsionner un peu ce qui peut être fastidieux. à la longue on peut être tenté de serrer comme une vache au départ et rester bien droit dans sa selle jusqu'à l'arrivée. comment vous géré le problème?

viemac

Messages : 4
Points : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

sanglage bas Empty Re: sanglage bas

Message par shavetz Sam 16 Avr 2011 - 10:36

comme toi j'ai 2 selles: une Wintec 500 sanglage haut classique et une Podium donc sanglage bas
dans les 2 cas je serre juste ce qu'il faut pour que ma selle ne tourne pas mais pas trop pour ne pas saucissonner ma juju.j'utilise des sangles à élastiques et pas de soucis.
ça doit être un peu pénible de changer le règlage de ta sangle plusieures fois par sorties et/ou courses d'autant qu'à chaque fois que tu t'arrêtes ça casse le rythme de ton cheval, non?
shavetz
shavetz

Messages : 95
Points : 110
Réputation : 7
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 45
Localisation : ceyzerieu

Revenir en haut Aller en bas

sanglage bas Empty Re: sanglage bas

Message par Citronelle Sam 16 Avr 2011 - 11:02

J'assume entièrement mes propos.
Quand on est capable de faire subir un entrainement digne de 90 voir 120 km a un cheval de 4,5 ans et qu'on est capable de remettre en cause les fondamentaux conseilles par des gens comme pierre cazes sous prétexte qu'on a fait du marathon, alors oui vaut mieux changer de sport.


Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

sanglage bas Empty Re: sanglage bas

Message par viemac Sam 16 Avr 2011 - 19:55

donc personne ne sait le bien fondé du sanglage bas??? si je regle souvent le sanglage c'est pour le confort de mon cheval dans des terrains et rythme qui n'on rien avoir avec la compétition, ballade, rando. quand je monte sur les hautes au pas super chemin je n'ai aucune raison d'etre serré par contre si je descent par le chemin des source la vaut mieux mettre un cran si je ne veux pas retrouver la selle sur les oreilles. mais qu'es ce qui a motivé le sanglage bas voilà ma question?

viemac

Messages : 4
Points : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

sanglage bas Empty Re: sanglage bas

Message par Jivago Sam 3 Sep 2011 - 22:25

j'avais une selle sanglage haut et j'ai acheté un sanglage bas et je trouve que comme il n'y a que 1 quartier, on est plus proche du cheval
Jivago
Jivago

Messages : 70
Points : 78
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

sanglage bas Empty Re: sanglage bas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser