L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

plaies superficielles

3 participants

Aller en bas

plaies superficielles Empty plaies superficielles

Message par Asco Dim 1 Mai 2011 - 10:56

Je l'ai indique dans un autre topic, mais mon cheval c'est blesse il y a une semaine en voulant sauter une barriere en barbele..
Resultat, il s'est ouvert l'anterieur et le posterieur droit mais cela reste des plaies superficielles. Il a le droit quotidiennement aux petits soins: nettoyage de la plaie a la betadine et une pommade cicatryl. Seulement, Monsieur a decide du contraire.. Il gratte ses plaies avec l'aide de ses dents silent donc j'ai ete oblige de lui faire des bandages quotidiens pour qu'il ne touche plus.. Asco reussi quand meme a enlever les pansements adhesifs et a continuer de se gratter.. Faut dire que les mouches n'aident pas. Du coup, la plaie du paturon posterieur etait pratiquemment guerie et... je le retrouve ce matin, la plaie a vif encore une fois. No
Cependant ca ne l'empeche pas de bouger. Et la course est dimanche prochain.. je n'aimerais pas la rater encore une fois Sad

Est-ce que vous avez des idees? Devrais-je le laisser cicatriser a l'air libre et a son rythme en sachant qu'il continue a se gratter, ou poursuivre les bandages qui ralentissent tout de meme la cicatrisation? Besoin de votre avis s'il vous plait!!
Asco
Asco

Messages : 46
Points : 64
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 29
Localisation : Corse

http://pxasco.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

plaies superficielles Empty Re: plaies superficielles

Message par Citronelle Lun 2 Mai 2011 - 10:36

Difficile de te repondre sans photos et en sachant qu'il n'y a pas forcement de veto sur ce forum.
Perso en plaie superficielle (mais là avons nous la meme notion ?) je laisse à l'air libre avec du cothivet...

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

plaies superficielles Empty Re: plaies superficielles

Message par ounsia.habiba Mar 3 Mai 2011 - 15:09

Citronelle a écrit:Difficile de te repondre sans photos et en sachant qu'il n'y a pas forcement de veto sur ce forum.
Perso en plaie superficielle (mais là avons nous la meme notion ?) je laisse à l'air libre avec du cothivet...

Si le cicatryl le gratte déjà, le cothivet va le piquer =/ Enfin en tous cas ça piquait mon cheval quand la cicatrisation terminait l'année dernière et du coup il se grattait.
Une photo serait possible ?
Sinon as-tu essayé la bombe alu ?ça marche pas mal, Naouti est aussi passé dans les barbelés à Courtenay la semaine dernière (après avoir sauté les fils du paddock Rolling Eyes ) et pareil petites plaies superficielles sur le poitrail, j'ai commencé par traité au dermaflon (ça y a tenu un peu gras mais ça a fait des croûtes moches) et je finis à la bombe alu', ça marche pas mal.
ounsia.habiba
ounsia.habiba

Messages : 161
Points : 188
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32
Localisation : Rumilly (74)

http://x-crumble-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

plaies superficielles Empty Re: plaies superficielles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser