L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Jivago, pas que des arabes en endurance ! Un poney hors du commun ♥

Aller en bas

Jivago, pas que des arabes en endurance ! Un poney hors du commun ♥ Empty Jivago, pas que des arabes en endurance ! Un poney hors du commun ♥

Message par Jivago Ven 2 Sep 2011 - 23:42

Je vous présente Jivago, un poney demi connemara de 1m36 agé de 14 ans déjà. Je l'ai récupéré à l'age de 12 ans alors qu'il avait passé sa vie en box ou au bout d'une chaine et qu'il avait pris le dessus sur sa propriétaire. L'année dernière, il avait énormement de peps et j'avais beaucoup de mal à le muscler, des amis éleveurs d'arabes d'endurance chez qui je monte m'ont conseillé de l'entrainer à l'endurance pour le muscler et le canaliser. 1 an plus tard, soit le 8 mai 2011, on participe à notre première endurance, une 20km. Poney stressé, on part à 58 et on arrive à 58. A ce moment il avait le coeur haut au repos (46) et récupéré lentement (il restait autour de 60 pendant longtemps). Après cette course, j'ai changé mes méthodes d'entrainement je n'ai fait plus que du pas et occasionellement une séance d'allure. C'est ainsi que le 19 juin on se présente sur 40 où l'on prend le départ à 56 et on fini à 40 (ce qui est exeptionnel pour lui).


On est parti de rien, je me demandait si il arriverait à finir 20km et voila qu'il fait 40km les doigts dans le nez grace à un entrainement très rigoureux Laughing

Mais on a pas l'intention de s'arreter là et les chevaux arabes vont voir ce que mon poney a dans le ventre, ils vont avoir de la concurence cheers



L'année dernière en début d'entrainement, tout fin pas musclé

Jivago, pas que des arabes en endurance ! Un poney hors du commun ♥ Jivago10
Jivago
Jivago

Messages : 70
Points : 78
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Jivago, pas que des arabes en endurance ! Un poney hors du commun ♥ Empty Re: Jivago, pas que des arabes en endurance ! Un poney hors du commun ♥

Message par Jivago Mer 4 Juil 2012 - 12:21

je vais quand meme donner des nouvelles car ce poney mérite d'être connu !!

donc après les courses citées au dessus, nous avons fait le 18 septembe une 60km à La Magdelaine sur Tarn. Au départ je me fait tracter par mon poney derrière des 90km et on finit donc cette boucle à 16,5km/h, le poney est super enervé au controle, on passe en 10min, le véto n'arrive pas à lui prendre le coeur tellement il bouge, il est donc à 60!!

On repars, je suis toujours avec les 90km mais 10-15 km avant l'arrivée je les lache car ils sont en train de crever mon poney ! On tourne cette boucle à 13,5 km/h pour une moyenne finale de 14,5km/h. A l'arrivée ilse met à pleuvoir et venter une fois que j'ai deja arrosé, je n'ai qu'une petite polaire, mon poney a froid et tremble, il reste autour je 70 de cardiaque !! on nous prete une grosse couverture et il descend d'un coup à 56bpm, on passe au vet mais il boite au trotting car il avait crampé !
Jivago
Jivago

Messages : 70
Points : 78
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Jivago, pas que des arabes en endurance ! Un poney hors du commun ♥ Empty Re: Jivago, pas que des arabes en endurance ! Un poney hors du commun ♥

Message par Jivago Mer 4 Juil 2012 - 12:25

le 25 mars on va a Durance pour essayer de se qualifier sur 60km, il n'étais pas trop entrainé, on tourne la 1ere boucle à 14,5, je n'ai que ma mere comme assistance et elle a peur des chevaux je doit donc me debrouiller seule au vet, mais ça passe, on part 2eme boucle que l'on tourne aussi à 14,5km/h

10 min avant de passer il est à 48bpm mais il stress et remonte à 62 dans le vet, mais on est qualifié !!
Jivago
Jivago

Messages : 70
Points : 78
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Jivago, pas que des arabes en endurance ! Un poney hors du commun ♥ Empty Re: Jivago, pas que des arabes en endurance ! Un poney hors du commun ♥

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser