L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Marjorie et ses chevaux (nouvelle )

4 participants

Aller en bas

Marjorie et ses chevaux (nouvelle ) Empty Marjorie et ses chevaux (nouvelle )

Message par pichougirl Mar 6 Déc 2011 - 10:35

Bonjour à toutes et à tous, étant nouvelle sur le fo' je viens me présenter ainsi que mes chevaux.

Je m'appelle Marjorie , j'ai 20 ans et j'habite en Bourgogne . Je fais de l'équitation depuis 11 ans et de l'endurance depuis 6 mais je n'ai encore jamais fais plus de 40 km.

J'ai pratiqué l'endurance avec les chevaux de mon club , puis ma jument camarguaise de 13 ans avec qui j'ai fais des 40 km mais suite à une entorse qui lui a déformé l'os , elle ne peut plus en faire . Cette année j'ai sortie sur 2 courses de 20 km un mérens de 5 ans dont je m'occupe. L'année prochaine je sors mon autre jument, une quarter horse de 4 ans .

Hé oui je ne sors pas de PSR ou de Demi sang, je n'en ai pas eu l'occasion et puis j'aime bien essayer avec tout type de cheval.

Voila, si vous avez des questions, n 'hésitez pas Very Happy
pichougirl
pichougirl

Messages : 93
Points : 108
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Marjorie et ses chevaux (nouvelle ) Empty Re: Marjorie et ses chevaux (nouvelle )

Message par kadouna Mar 6 Déc 2011 - 11:29

Héhé ne t'inquiètes pas ! Je suis sortie avec des PSA, mais maintenant je sors mon pottock, et d'autres membres du forum (N'est ce pas Citronelle ? ) sortent aussi avec des chevaux atypiques !
kadouna
kadouna

Messages : 514
Points : 488
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 32
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Marjorie et ses chevaux (nouvelle ) Empty Re: Marjorie et ses chevaux (nouvelle )

Message par shavetz Mar 6 Déc 2011 - 12:32

coucou

dans le genre un peu original aussi, ma fille commencera l'endu cette année avec un poney corse (mais onc).et certainement pieds nus en plus...

sinon j'ia une amie qui sort depuis cette année avec un DSA mais croisé comtois.et ça se passe très bien pour eux
shavetz
shavetz

Messages : 95
Points : 110
Réputation : 7
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 45
Localisation : ceyzerieu

Revenir en haut Aller en bas

Marjorie et ses chevaux (nouvelle ) Empty Re: Marjorie et ses chevaux (nouvelle )

Message par pichougirl Mar 6 Déc 2011 - 21:49

oh ben ça va je ne suis pas la seule a faire dans l'original!

Par contre le jument merens que j'ai sortie en endurance a fait des 20 et des 30km et a toujours terminé avec un bon cardiaque .Pour sa première 20 , elle etait a 30 et a terminé a 34.

Pour l'autre merens , c'est pas ça même si il n'a pas un fort cardiaque (45-48), ce n 'est pas trop son truc .

Mais après tout type de chevaux peuvent fire 20 km. J'ai même déja vu un percheron en 40 km!
pichougirl
pichougirl

Messages : 93
Points : 108
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Marjorie et ses chevaux (nouvelle ) Empty Re: Marjorie et ses chevaux (nouvelle )

Message par Citronelle Mar 6 Déc 2011 - 22:16

Bienvenue.

Et oui, en endurance on trouve de tout même un merens classe elite a uzes !
Après ce n’est pas la distance le souci mais la vitesse ...

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marjorie et ses chevaux (nouvelle ) Empty Re: Marjorie et ses chevaux (nouvelle )

Message par pichougirl Mer 7 Déc 2011 - 9:57

whaou meme un merens classé elite à uzes ! Je ne savais pas !

C'est vrai que la vitesse joue beaucoup ,j'ai remarqué avec ondine (jument merens) que la vitesse ne la change pas trop mais pour sid (hongre merens) il a du mal meme si il donne tous jusqu'au bout mais le cardiaque ne suit pas .
pichougirl
pichougirl

Messages : 93
Points : 108
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Marjorie et ses chevaux (nouvelle ) Empty Re: Marjorie et ses chevaux (nouvelle )

Message par Citronelle Mer 7 Déc 2011 - 19:03

Bon excellent pluton qu'elite ça serait mieux, faut que j’arrête de faire trente six choses en même temps !
C’était il y a 2 ou 3 ans sur une 5 ans de mémoire ...
L’année dernière un pottock a finit très bon je crois...

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marjorie et ses chevaux (nouvelle ) Empty Re: Marjorie et ses chevaux (nouvelle )

Message par pichougirl Mer 7 Déc 2011 - 20:29

D'accord, cela montre bien que qu'il n'y a pas que les PSA qui sont bon . C'est bien qu'il y ait d'autres races . Moi je vais voir e que va donne ma quarter .
pichougirl
pichougirl

Messages : 93
Points : 108
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Marjorie et ses chevaux (nouvelle ) Empty Re: Marjorie et ses chevaux (nouvelle )

Message par Citronelle Jeu 8 Déc 2011 - 17:20

Oui après il faut quand même se dire qu'un trait a son poids a porter et que les articulations vont évidement plus souffrir que pour un arabe, que tu auras plus de mal a finir une 130 à 18km/h avec ta quarter qu'un arabe qui a été sélectionné depuis des décennies pour cette discipline...
Mais ca n'empêche pas de se faire plaisir et de faire de très belle course. Wink

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marjorie et ses chevaux (nouvelle ) Empty Re: Marjorie et ses chevaux (nouvelle )

Message par pichougirl Jeu 8 Déc 2011 - 21:20

Oui c'est vrai , le poids à porter joue beaucoup . Avec ma quarter je ne pense pas faire de 130 km. Déja si j'arrive à faire une 90 km ça sera super. Pour moi, l'endurance c'est pour me faire plaisir et partager un bon moment avec mon cheval.
pichougirl
pichougirl

Messages : 93
Points : 108
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Marjorie et ses chevaux (nouvelle ) Empty Re: Marjorie et ses chevaux (nouvelle )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser