L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Stage/Formation

3 participants

Aller en bas

Stage/Formation Empty Stage/Formation

Message par Sarah57 Mar 27 Déc 2011 - 23:53

Bonjour/Bonsoir,

Je suis actuellement en Bac pro CGEA (Conduite et Gestion d'une Exploitation Agricole) option EVC (Elevage et Valorisation du Cheval), je suis cette formation en alternance c'est à dire que je suis en stage 2 semaines et 2 semaines en cours par mois. Mon Bac pro ce fait en 3 ans (et non 4 ans depuis la réforme), et je suis en première.

Je me trouve pour le moment dans un lieu de stage fesant de l'élevage de chevaux français et allemand d'obstacle, du club et de la pension. Ce stage ne rentre pas "dans les clous" pour mon rapport de stage qui me permettra d'avoir mon Bac pro. Ma maitre de stage travail peu ou pour ne pas dire pas sur la structure (oups, fallait pas le dire ... Evil or Very Mad ), c'est moi qui fait tout quand je suis là sinon c'est son cher papa (heureusement qu'il est là !).Je me fait exploitait, je sais bien que le travail des chevaux c'est dur mais bon, quand vous faites 8h00-19h30 avec une maigre pause de 30 min pour manger... Je n'apprend rien, je pédale à coté du vélo on pourrait dire ...

Bref, je ne suis pas là pour que vous aillez pitié de moi, mais plutot que vous m'aidiez : Je recherche un élevage si possible orianté endurance (donc Psa, Barbe ...) qui remplisse qu'une condition indispensable : avoir au moins 5 pouliniaires. Après ce trouvant si possible dans l'est de la france et soyont fou en lorraire-moselle Smile

Merci beaucoup Very Happy
Sarah57
Sarah57

Messages : 45
Points : 65
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage/Formation Empty Re: Stage/Formation

Message par oleil Mer 28 Déc 2011 - 15:17

Ah malheureusement c'est le risque quand tu fais des stages. C'est dommage, je connais des éleveurs bien sympathique en Moselle mais ils font du Selle Français et de l'Ardennais....

Sinon, en élevage de PSA et etc, il y a dans les Vosges l'élevage du Vallois et en Meuse le Magic Mini (PSA, Welsh et shetland). Par contre, je ne sais pas si ils prennent des stagiaires.
oleil
oleil

Messages : 70
Points : 86
Réputation : 4
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 40
Localisation : Sur une colline en Lorraine

http://shagall.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stage/Formation Empty Re: Stage/Formation

Message par Sarah57 Mer 28 Déc 2011 - 23:16

Oui, la réglementation est très souple, est va encore s'assouplir ... Le soucis c'est que dans mon coin il n'y a rien au niveau élevage, donc je suis aller au premier, ça m'a beaucoup plu au début mais avec le temps, de discuté avec les autres de ma classe, je me suis rendu compte que je fesait trop de chose.

Je vais deja me reseigner pour cela, après le soucis c'est que max 1 éleve par lieu de stage c'est dur de trouver. C'est pour ça que maintenant je suis presque obliger de bouger de chez moi. En plus depuis que j'ai découver l'endurance, je suis accros ! Je trouve que l'ambiance sur les concours de CSO sont très moyenne ( et j'en est fait ..)

Merci oleil Smile
Sarah57
Sarah57

Messages : 45
Points : 65
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage/Formation Empty Re: Stage/Formation

Message par Citronelle Jeu 29 Déc 2011 - 11:46

Elevage d'endurance et 5 poulinières ... Je t'aurais accueilli avec plaisir mais je n'aurais pas le temps de m'occuper de toi car comme beaucoup je bosse à l'extérieur pour joindre les 2 bouts... et en plus en rhone alpes !!!!
Certes tu as peut être le nez dans le guidon mais par rapport a tes collègues tu es en train qu'acquérir une sacré expérience !
Et oui autant voir le bon cote en temps de disette ! Wink
Contact le CRE de ta région ou des régions voisines (ils connaissent certainement des eleveurs). Il y a aussi les organisateurs de somant qui ne doivent pas être trop loin de chez toi (a hue et a dia), ils font de l'élevage en plus de l'organisation de courses.


Dernière édition par Citronelle le Jeu 29 Déc 2011 - 17:11, édité 1 fois

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stage/Formation Empty Re: Stage/Formation

Message par Sarah57 Jeu 29 Déc 2011 - 12:47

Oui, c'est bête comme vous étes double actif, je connais ça mon père l'est (agriculteur et aide soignant). A la limite, ça ne m'aurais pas déranger de bouger.

Certe, j'aurais plus d'experience mais le but est que j'ai mon bac surtout, et il ne m'évalu que très peu sur ma "méthode" surtout sur mon rapport de stage
Sarah57
Sarah57

Messages : 45
Points : 65
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage/Formation Empty Re: Stage/Formation

Message par Citronelle Jeu 29 Déc 2011 - 17:15

C'est bien pour ça que je te donne des pistes mais en attendant de trouver mieux ... autant se réconforter comme on peut !

Si rhone alpes ne te fait pas trop loin tu trouveras quelques éleveurs sur ce site
http://www.cheval-rhone-alpes.com/

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stage/Formation Empty Re: Stage/Formation

Message par Sarah57 Jeu 29 Déc 2011 - 17:18

D'accord merci beaucoup de votre aide, je vous tien au courant et si d'autre personne du forum on des adresses je suis preneuse Very Happy
Sarah57
Sarah57

Messages : 45
Points : 65
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage/Formation Empty Re: Stage/Formation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser