L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Baie du Mont-Saint-Michel / Brecey

2 participants

Aller en bas

Baie du Mont-Saint-Michel / Brecey Empty Baie du Mont-Saint-Michel / Brecey

Message par Bibine Dim 10 Juin 2012 - 14:59

Bonjour à tous,

Je poste juste un petit com sur 2 petites courses...

Je vais faire pour une première fois un 30 km à Brécey le 17.06.2012 et j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui y vont et la font... La jument n'est jamais sortie en 30 km (moi non plus d'ailleurs) mais j'aimerais trouver quelqu'un avec qui concourir, à 2 c'est mieux et vu qu'elle est regardante, çà pourrait être un +...

Pour les 30 km faut-il un entrainement spécial ? Perso, pour le moment cette année nous avons fait qu'une 20 km (je la travaille depuis 2 mois et donc on commence à se découvrir), et vu sa récupération qui est pas mal du tout et sa facilité à faire les 20km, j'ai envie de tenter plus haut... Honnetement je fais çà par pur plaisir et amateurisme, donc on sort en balade (on essaye une fois par semaine en faisant des sorties de 10-15km environ), petits trottings...

Petite autre question qui n'a rien à voir avec les phrases du dessus : la plus vieille (6 ans) a une peur bleue de l'eau (flaques, bouteilles d'eau...) et comment faire pour lui faire accepter ? Afin de la familiariser avec, tout les jours je la touche avec, et j'en ai attaché 2 dans le champs histoire que çà bouge, mais c'est "galère" en course, car elle ne se laisse pas du tout arroser... Sad

Egalement, je travailles une jeune AA de 5 ans, et je vais faire la 20km le 1.07.2012 (baie du mont saint michel/saint senier)... on manque d'entrainement et de temps toutes les 3 (avec "ma" grosse de 6 ans (aucunes sont à moi, juste confier au travail, mais c'est tout comme, même bien plus, car on se découvre tout les jours) pour avoir un réel entraienment d'endurance et parfois même un peu de motivation (la pluie de ces derniers jours nous démotive) Wink Alors si quelqu'un est motivé pour la faire à 2, ou plus, je suis partante !

Amitiées passionnées...
Bibine
Bibine

Messages : 17
Points : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 37
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

Baie du Mont-Saint-Michel / Brecey Empty Re: Baie du Mont-Saint-Michel / Brecey

Message par Citronelle Lun 11 Juin 2012 - 23:06

Perso je ne fais pas une 30 avant une 40. C'est une erreur de croire que 40 km sont plus dure qu'une 30. Pour 10km de plus le cheval a une heure de pause....

mouiller a l’éponge avant de l'arroser a la bouteille.

Hum de mémoire le mont st michel est annulé !

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baie du Mont-Saint-Michel / Brecey Empty Re: Baie du Mont-Saint-Michel / Brecey

Message par Bibine Mar 12 Juin 2012 - 12:41

Je n'y avais pas pensé, mais en effet l'outil miracle "L'EPONGE" peut être un bon moyen de lui faire du bien sans trop la faire strésser..

Quoi que hier, Elle a fait un énorme progrès, j'ai pu la carresser jusqu'à sous le ventre et la tête avec la bouteille en plastique, en lui faisant craquer dessus : VICTOIRE ! J'étais super fière...

Avec le temps, de la patience, ainsi que sa volonté, on y est arrivée !
Smile

En effet, celle du MSM est annulé est reportée à Brecey, mais celle de Saint Senier l'an dernier était dans la baie (à Vains)... alors p't^t que c'est le même cette année...à suivre !
Bibine
Bibine

Messages : 17
Points : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 37
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

Baie du Mont-Saint-Michel / Brecey Empty Re: Baie du Mont-Saint-Michel / Brecey

Message par Citronelle Mar 12 Juin 2012 - 15:10

Oui avec de la patience on arrive a tout !
Ma jeune 6 ans ne connaissait pas la douche il y a 2 mois (sortait du pré!) et fesait toujours grise mine même après 2 mois de douche journalière. Mais depuis sa premiere 20km sous le caniard n'a plus peur de rien ni douche, ni éponge, ni bouteille !!!

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baie du Mont-Saint-Michel / Brecey Empty Re: Baie du Mont-Saint-Michel / Brecey

Message par Bibine Mar 12 Juin 2012 - 17:11

Génial !
Bibine
Bibine

Messages : 17
Points : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 37
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

Baie du Mont-Saint-Michel / Brecey Empty Re: Baie du Mont-Saint-Michel / Brecey

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser