L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vegas, Soazig et moi ! une aventure qui commence

3 participants

Aller en bas

Vegas, Soazig et moi ! une aventure qui commence Empty Vegas, Soazig et moi ! une aventure qui commence

Message par Vegas79 Mer 25 Juil 2012 - 15:59

Bonjours a tous , toute nouvelle sur se forum je me presente !

Audrey, 25ans ! BEPA elevage equin, G7, ex groom international d'une cavalière allemande de dressage(4ans) ! rendu au rand d'equipier chez Mac do (la louze)

Bref oui j'etait dans le dressage et le cso y a vait que cela pour moi ! pourtant de mes premiers pas a mes 12ans je n'es connu que la balade ... a cette apoque la les chevaux arabes beurk sais moche et voilà que y a 3ans de cela j'ai était attiré a faire une 20km 4ans avec ma trotteuse que j'ai acheter a a peine 18mois, j'ai debourer et dresser, je me suis dit tien sa me changera un peu du cso (elle a fait les classique 4ans avec succé parmis les Selle Francais lol) et voilà chose a pas faire hihihi je me suis prit de passion a cette discipline et depuis plus de saut presque plus de carrière juste pour le dressage et assouplissement mais de la balades des km de balades et dieu que je suis heureuse comme cela....

Depuis j'ai eu un petit gracon qui a 16mois maintenant, donc pour les 5ans nous avons juste fait une 20km jeune chevaux (enceinte mais faut pas le dire lol) et juste apre l'accouchement une 20km aussi en Jeune chevaux 6ans ! tous se passe impecablement bien pour le moment, sauf que sais une grande (1m74) et sais une trotteuse donc nous n'avaleron pas non plus des millions de km en endurance !

Depuis peu j'ai eu des soucis de ferrure qui ma empecher de partir sur une 40km 6ans, puis sur une rando prevu, bref jument qui se deferre encore et encore a ne plus avoir de pied et la un coup de ra le bol, je pianote sur internet a lire beaucoup de chose de site, de redaction de veto, et plein d'autre chose je me renseigne sur les pieds nue.... et voilà je prend la decision de defferrer, ma jument es donc defferrer depuis 1mois maintenant, 1semaine apre j'ai acheter des hipposandales aprés minte renseignement, forte étonné de voire que sais sandale von a merveille a ma jument et qu'elle se sent d'un coup beaucoup mieu pour pouvoir aller en balade j'en suis ravie, et me voilà partie plusieur fois jusqu'a (pauvre de moi) me rendre compte que les posterieurs commencé a souffrir et a ne pas suivre pied nu, je vient donc tous juste de commander des sandales pour les posterieurs, completement reconforté sur cette chose que j'esité a acheter, voire ma jument super alaise sur tous type de terrain ne plus glisser que se soit sur la route ou l'herbe !

Bref mon histoire vagement et celle de ma trotteuse Soazig pleinement, maintenant ...........

Je vous presente Vegas de Liffré acheter il y a 1mois DSA par SIHAWAN et, si si sais possible sans le faire expré, vegas a une maman trotteuse et celle si es la soeur de Soazig donc j'ai sans le vouloir acheter une nièce a ma jument Shocked

Pouliche donc de 3ans, verte ! en effet j'aime faire les chevaux a ma main donc je les achetes non débourer ! bref en soit j'ai aqui cette petite beauté pour percé encore un peu en endurance, j'ai commencer le debourage doucement avec pas mal de dessensibilisation de balades en main ... comme pour ma grande jaune ! puis le montoire le pas le trot et depuis 2jours le galop tous se passe a merveille vegas comprend vite et sais un amour de jument, on prend les oreilles on fait de la moto lol on crie on rigole on bouge on aplaudie.....ect nous attaqueron bientot la phase balade avec une amie qui prendra ma grande qui es une super maitre d'ecole pour les bébés a emmener dehors meme pour son jeune age rien ne l'inquiete rien ne fait peur !



Voilà desoler pour le roman et le debalage de vie et surtout ne m'hurlez pas dessus pour toute les betises que je fait ! Vegas, Soazig et moi ! une aventure qui commence 903954
Vegas79
Vegas79

Messages : 15
Points : 20
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 36
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Vegas, Soazig et moi ! une aventure qui commence Empty Re: Vegas, Soazig et moi ! une aventure qui commence

Message par Citronelle Mer 25 Juil 2012 - 16:58

Bienvenue

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vegas, Soazig et moi ! une aventure qui commence Empty Re: Vegas, Soazig et moi ! une aventure qui commence

Message par kadouna Mer 25 Juil 2012 - 19:33

Bienvenue !
Ne force pas trop le travail avant l'année prochaine, tu as le temps pour préparer 20 km Smile
kadouna
kadouna

Messages : 514
Points : 488
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 32
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Vegas, Soazig et moi ! une aventure qui commence Empty Re: Vegas, Soazig et moi ! une aventure qui commence

Message par Vegas79 Jeu 26 Juil 2012 - 22:28

oh oui oui je sais bien je n'ai aucune envie de la forcer, je la deboure maintenant mais je n'es pas dit que je la monterai tous les jours a partire de maintenant ! juste quelque balade 2 ou 3 fois dans le mois comme pour ma première jument sa les habitues au choses de l'exterieur (tracteur par exemple que tu croise pas en hiver lol ou peu) je n'avai pris l'entrainement qu'en janvier et encore leger car pour 20km ... ! j'ai beaucoup de mal a monter mais chevaux de bonne heure je prefere les laisser pousser donc au milieu de leur 3ans je debourre gentiment (bcp de travaille a pied et ethologie) puis quelque balade et je commence vraiment a bosser que debut 4ans je trouve que sais deja bien !
Vegas79
Vegas79

Messages : 15
Points : 20
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 36
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Vegas, Soazig et moi ! une aventure qui commence Empty Re: Vegas, Soazig et moi ! une aventure qui commence

Message par Vegas79 Jeu 26 Juil 2012 - 22:35

sans vouloir visé personne j'ai beaucoup de mal avec les gens qui deboure a 2ans et je le supporte difficilement ... mais apres on ne peu pas empecher les gens de faire se qu'il on envie ! je te rassure pour ma part si les jeunes chevaux commencer qua 6ans mes chevaux ferai pas grand chose jusque là ! mais bon ... apré si je forcer mes chevaux ma 6ans serai deja sur des 40 depuis long et 60 aussi mais se n'es pas mon but pour le moment je prefere faire bien sur 20km apre moi sais mon loisir on a toute la vie pour se faire plaisir lol alors je prend mon temps
Vegas79
Vegas79

Messages : 15
Points : 20
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 36
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Vegas, Soazig et moi ! une aventure qui commence Empty Re: Vegas, Soazig et moi ! une aventure qui commence

Message par kadouna Mar 31 Juil 2012 - 14:06

ça va alors Smile Nous on débourre dans l'hiver des 4 ans, pour préparer tranquillement le circuit SHF Smile
kadouna
kadouna

Messages : 514
Points : 488
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 32
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Vegas, Soazig et moi ! une aventure qui commence Empty Re: Vegas, Soazig et moi ! une aventure qui commence

Message par Vegas79 Jeu 15 Nov 2012 - 19:14

coucou sa fait lontemps que suis pas passer par la dit donc ! quoi de neuf ? je lit un peu tout hihi

pour se qui es de moi, ma petite crapotte vegas va super bien on se met au boulot gentiment elle s'avère adorable et trés intelligente avant d'avoir peur ou de ne pas vouloir passer quelque part elle reflechit hihihi 2 - 3 sortie toute seul en exterieur pas trop mal elle regarde et attentive mais rien de mechant ! bon par conte l'arabe es là lol la goule bien en l'air ... on va y travailler cette hiver encore 4mois de preparation première course fin mars ....
Vegas79
Vegas79

Messages : 15
Points : 20
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 36
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Vegas, Soazig et moi ! une aventure qui commence Empty Re: Vegas, Soazig et moi ! une aventure qui commence

Message par kadouna Jeu 15 Nov 2012 - 20:40

Super Wink
kadouna
kadouna

Messages : 514
Points : 488
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 32
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Vegas, Soazig et moi ! une aventure qui commence Empty Re: Vegas, Soazig et moi ! une aventure qui commence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser