L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

premiere course d'endurence

2 participants

Aller en bas

premiere course d'endurence Empty premiere course d'endurence

Message par selmouch Lun 25 Mai 2009 - 13:04

bonjour, j'ai un pur sang arabe occidental, avec de super origines, de 8ans maintenant.

Il s'entraine presque tout les jours sur du plat/ dressage et descend maintenant régulierement en concours de CSO. il a énormément de potentiel mais il adore les randonnées et les longues balades.

Avec son ancien propriétaire, il faisait des courses d'endurence et il a toujours été classé 1er et a meme gagnié un prix national ( en tunisie là ou j'habite. mais ca fait au moins 2 ans qu'il n'en a pas fait, meme si il est en super condition physique, parceque le club ou il était n'"tait pas tres orienté endurence;

c'est un cheval tres chaud et tres endurant qui ne se fatigue pas vite du tout et qui sort tres regulierementen balades d'au moins 1h30 : beaucoup de pas trottings de 10 minutes répétés et du galop sur du plat

JE voudrais donc réprendre l'endurence, je voudrais avoir le maximum de conseils pour le préparer et je voudrais aussi des conseils sur la récupération apres la course et tout ca merci d'avance

selmouch

Messages : 9
Points : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

premiere course d'endurence Empty Re: premiere course d'endurence

Message par rachel26 Lun 25 Mai 2009 - 17:06

je pense que si ton cheval a déja fait de l'endurance il doit s'ennuyer en carrière!! Pour la prépartion tout dépend de tes objectifs! on dit que n'importe quel cheval avec une bonne condition physique peut faire 20, 40 ou 60kms mais si tu veux faire des 90 alors il faut un entrainement plus spécifique
Dans les bouquins ils disent (mais fo adapté en fonction de sa monture et des terrains d'entainement):
  • deux sorties de 4h et plus par semaine avec bcp de pas et du dénivellé pour les muscles et le cardiaque
du trotting sur bon terrain ne t'en prive pas pour le souffle
[list][*]une fois par mois des entrainements de galops (si tu veux faire 90 tu dois amener ton cheval à être capable de galoper une heure sans arrêter en modérant l'allure)
rachel26
rachel26

Messages : 164
Points : 191
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 38
Localisation : montélimar

Revenir en haut Aller en bas

premiere course d'endurence Empty Re: premiere course d'endurence

Message par selmouch Lun 25 Mai 2009 - 17:13

oui ce serait pour commencer une 40 km je ne pense pas à plus pour tout de suite !

oui il s'ennuie en carriere mais il sort en longue ballade au moins 2 fois par semaine
mais d'habitude le travail que je lui fait faire en exterieur est différent
c'est à peu pres
- 30 min pas
- des trottings de 15 min (à peu pres 3)
- un bon galop de 15 min (je préfere faire une long galop à plusieurs galop entre coupés car il a tendance à beaucoup trop chauffer entre sinon ! )

je devrais donc mettre plus de travail au pas en dénivellée ?

et combien de jours de repos faut-il ménager avant et apres la course (sachant qu'il devrait peut etre descendre en CSO la semaine d'apres sur une petite épreuve)?

merci d'avance c'est tres gentil Smile

selmouch

Messages : 9
Points : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

premiere course d'endurence Empty Re: premiere course d'endurence

Message par rachel26 Lun 25 Mai 2009 - 17:29

nous généralement on fait le dernier entrainement le lundi précédent la course (c aussi le jour de cloture des engagements) com ca tu diminues les risques de blesser ton cheval avant la course et tu stimules son envie pour le jour de la course! Après la course tout dépend de l'état de fatigue de ton cheval nous on laisse 5 ou 6 jours au repos ca dépend de la distance parcourue! je pense que pour ton épreuve de CSO ca ne devrait pas poser de problème si tu veux faire 40 et que ton cheval a la forme!
rachel26
rachel26

Messages : 164
Points : 191
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 38
Localisation : montélimar

Revenir en haut Aller en bas

premiere course d'endurence Empty Re: premiere course d'endurence

Message par selmouch Lun 25 Mai 2009 - 17:33

oui super merci!
je pense que je vais quand meme le sortir avant au moins une demi heure de longe parceque si il reste 1 jour sans travailler il devient MALADE alors 5 jours .... il risque d'etre trop speed durant la course et de me trimballer tout le long !

et une autre question, avant le contole véto doit on donner à manger (carrotte ?pommes ?foin? céréales?) parceque jai entendu dire qu'il ne fallait pa parceque ca augmentais le débit cardiaque et que sa pouvait entrainer des problemes de transit ?

selmouch

Messages : 9
Points : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

premiere course d'endurence Empty Re: premiere course d'endurence

Message par rachel26 Mar 26 Mai 2009 - 14:45

tu peux lui donner une carotte ou un sucre pour le récompenser à l'arrivée mai avant le controle véto il est déconseillé de donner du foin ou du grain effectivement c'est pas bien bon pour le transit! En revache après la course il vaut mieux donner du foin pour que le transit redevienne normal
rachel26
rachel26

Messages : 164
Points : 191
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 38
Localisation : montélimar

Revenir en haut Aller en bas

premiere course d'endurence Empty Re: premiere course d'endurence

Message par selmouch Mar 26 Mai 2009 - 15:05

ok merci beaucoup pour tes réponses Smile
je m'engage en 30km ce sera bien comme début Smile

selmouch

Messages : 9
Points : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

premiere course d'endurence Empty Re: premiere course d'endurence

Message par rachel26 Mer 27 Mai 2009 - 0:08

Tu es d'ou? car en france si tu n'as jamais fait d'endurance tu es obligé de commencer par une 20 kms, tu dois finir la course avec ton cheval sans être éliminé au control véto final et tu acquères ta qualification pour une 40 (ou 30). C'est la meme chose pour le cheval mais tu m'as dit qu'il a déja fait de l'endurance avec son ancien propriétaire il doit avoir des qualifications ( mais à vérifier car il me semble que les qualifs ont une période de validité!
rachel26
rachel26

Messages : 164
Points : 191
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 38
Localisation : montélimar

Revenir en haut Aller en bas

premiere course d'endurence Empty Re: premiere course d'endurence

Message par selmouch Mer 27 Mai 2009 - 0:36

je monte en tunisie chez nous la 30 km c la plus courte distance mais je sais qu'ici c plus compliqué de se qualifier ent ous cas merci beaucoup ! Smile

selmouch

Messages : 9
Points : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

premiere course d'endurence Empty Re: premiere course d'endurence

Message par rachel26 Mer 27 Mai 2009 - 0:46

ok! Bonne chance pour ta course et tiens nous au courant de ton résultat!
rachel26
rachel26

Messages : 164
Points : 191
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 38
Localisation : montélimar

Revenir en haut Aller en bas

premiere course d'endurence Empty Re: premiere course d'endurence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser