L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Entrainement pour une première course

+3
Jerem2
Quella 29
Pamplemousse
7 participants

Aller en bas

Entrainement pour une première course Empty Entrainement pour une première course

Message par Pamplemousse Mer 1 Juil 2009 - 8:09

Coucou!!

Alors mon inscription sur votre forum était surtout pour pouvoir poser plein de questions endurance (je suis novice en la matière), et pour rencontrer du monde.

Donc comme vous avez pu le voir dans ma présentation, je monte en ce moment un minorquai de 9 ans, avec une pêche d'enfer. Sa proprio est OK pour que je le prépare pour elle ou pour moi pour une première course d'endurance. Mais comment faire pour ne pas le dégouter du travail? Pour le moment il est blessé (depuis hier, pas facile pour le moral), c'est un cheval qui a l'habitude de sortir 2 fois par semaine environ, pour une reprise, et une sortie en extérieur (2/3h).

Il va être sortit plus régulièrement maintenant, de 4 à 5 fois par semaine. Dimanche, on a fait balade de 2h30 tout au pas pratiquement pour se remettre dans le bain ensemble, comme je ne l'avais pas monté depuis 2 mois. Lundi, 1h de pas bien actif, sur un travail sur le plat suivit d'un petit tour en forêt. Et hier j'avais prévu un peu près la même chose, avant de découvrir qu'il était engorgé d'un postérieur.

Est-ce que les sorties sont adaptées? On commence tout doucement, l'habituer à son nouveau rythme de travail. Quelles sont les sorties que je peux prévoir quand il ira mieux? Il a pas un gramme de gras, c'est vraiment juste du muscle qui lui manque, et un peu de souffle.

On devait sortir dans 2 semaines en courses, mais la c'est mission impossible, du coup, on a presque 2 mois pour le mettre au travail.

Sinon, au niveau de l'assistance, contrôle véto, comment est ce que ça se passe? Quel est le rôle de l'assistance sur le parcours? Et comment faire un bon contrôle véto (point à travailler à la maison pour une bonne présentation?).

J'ai encore des milliers de questions, mais elles viendront surement au fur et à mesure du post. En tous cas, merci pour vos réponses Smile

Pamplemousse

Messages : 7
Points : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement pour une première course Empty Re: Entrainement pour une première course

Message par Quella 29 Jeu 2 Juil 2009 - 10:59

tu peux deja parcourir un peu le forum tu auras deja quelques reponses
Quella 29
Quella 29
Admin

Messages : 789
Points : 245
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 37
Localisation : Landerneau

https://endu-equestre.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement pour une première course Empty Re: Entrainement pour une première course

Message par Jerem2 Jeu 2 Juil 2009 - 16:51

Pour les muscles, j'ai des haltères à la maison si tu veux les mettre dans son box...

Jerem2

Messages : 13
Points : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement pour une première course Empty Re: Entrainement pour une première course

Message par Pamplemousse Jeu 2 Juil 2009 - 17:17

Lol, on en parle demain, et je te redis!

Pamplemousse

Messages : 7
Points : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement pour une première course Empty Re: Entrainement pour une première course

Message par quimono Mar 6 Oct 2009 - 0:59

pour les controle vétérinere il faut ke tu l'abitu a kn lui regarde les oeil et la bouche sen kil bouge, lui metre le stétoscope desu, a troté a la longe a coté de toi ken tu lui demande et a sarété !!! pour le musclé tu peux aussi le longe des petite 15minut pui passé a 30minut sa peu le muclé en lobligen a baissé un peu la tete !! si ta dotre question pose les on te répondra pas de sousi Very Happy
quimono
quimono

Messages : 13
Points : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 31
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement pour une première course Empty Re: Entrainement pour une première course

Message par PriSS Jeu 13 Mai 2010 - 10:58

Bonjour , je monte un cheval demi sang arabe qui ne m'appartient pas mais sa proprietaire ne pouvant pas monter du a un manque de temp veut que je reprenne l'entrainement de sa jument pour la saison prochaine qui a deja fait de l'endurance auparavant . Comment faire pour recommencer un entrainement sur de bonne bases ? Que faire durant l'entrainement sachant quel et trés calme mais trés speed a la fois ?

Merci de vos reponse Smile
PriSS
PriSS

Messages : 12
Points : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement pour une première course Empty Re: Entrainement pour une première course

Message par Citronelle Jeu 13 Mai 2010 - 11:49

Quel age a t elle ? Qu'a t elle fait avant ? Que fait t elle maintenant ? Quelles sont tes objectifs ? ....
Sinon, l'entrainement se fait sur des séances de 2 à 3 sorties par semaine : pas et dénivelé.

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement pour une première course Empty Re: Entrainement pour une première course

Message par PriSS Ven 14 Mai 2010 - 12:55

Elle a 12ans , elle fait des petite ballade de temp en temp avec sa proprietaire elle a fait des course sur 20 et 40 je croi mais depuis un moment elle n'en a pas fait . J'aimerais participer a une course mais je suis debutante dans ce sport =/ . merci de vos reponse
PriSS
PriSS

Messages : 12
Points : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement pour une première course Empty Re: Entrainement pour une première course

Message par PriSS Sam 15 Mai 2010 - 9:55

PriSS a écrit:Elle a 12ans , elle fait des petite ballade de temp en temp avec sa proprietaire elle a fait des course sur 20 et 40 je croi mais depuis un moment sa fait 1ans et demi quel n'en fait plus . J'aimerais participer a une course mais je suis debutante dans ce sport =/ .Hier on a fait une ballade au pas tranquil de 2heure et sa aller mais elle etait un peu fatiguer car on a fait beaucoup de cote. merci de vos reponse
PriSS
PriSS

Messages : 12
Points : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement pour une première course Empty Re: Entrainement pour une première course

Message par Citronelle Sam 15 Mai 2010 - 16:11

Pour une 20 km une ou 2 sorties régulières par semaine est suffisant. Les sorties doivent durée au mini 1h - 1h30... Pas besoin d'aller vite, la vitesse est réservée à la course une balade même tranquille suffit. Si tu veux allez plus loin, des sorties plus longues pas forcement plus fréquentes.

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement pour une première course Empty Re: Entrainement pour une première course

Message par PriSS Sam 15 Mai 2010 - 16:44

ok merci de tes conseil =) . mais j'ai une petit probleme la jument botte les autre chevaux trop prés d'elle mais pas tous nn plus est ce un probleme pour une course ? et elle a garder son galop de jeune pouliche qui n'est pas forcement agreable du a un debourrage pas trés bien fait =/ je peu changer quelque chose ?
PriSS
PriSS

Messages : 12
Points : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement pour une première course Empty Re: Entrainement pour une première course

Message par ounsia.habiba Sam 15 Mai 2010 - 20:35

Il faudra que tu lui mettes un ruban rouge dans la queue qui signale qu'elle tape et que tu préviennes les autres cavaliers qui voudraient te doubler Wink
Son galop de pouliche c'est à dire ?Elle se désunit ?Elle galope vite ?
ounsia.habiba
ounsia.habiba

Messages : 161
Points : 188
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32
Localisation : Rumilly (74)

http://x-crumble-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement pour une première course Empty Re: Entrainement pour une première course

Message par PriSS Dim 16 Mai 2010 - 0:17

Ben elle fait toujours un peu la fofolle c'est difficile de rester en place sur son dos elle est sensible du dos donc j'essaie d'eviter au maximun de rebondir mais c'est bisarre et elle baisse la tete lorsquelle va vraiment faire un gallop rapide ce qui est pas trés agreable =/
PriSS
PriSS

Messages : 12
Points : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement pour une première course Empty Re: Entrainement pour une première course

Message par Citronelle Lun 17 Mai 2010 - 9:05

Tu l'as fait voir à un ostéeo ?

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement pour une première course Empty Re: Entrainement pour une première course

Message par PriSS Lun 17 Mai 2010 - 19:42

La proprietaire ma dit que oui elle en a deja vue un et que tous va bien =/
PriSS
PriSS

Messages : 12
Points : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement pour une première course Empty Re: Entrainement pour une première course

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser