L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Entrainement pour une première course

+3
Jerem2
Quella 29
Pamplemousse
7 participants

Aller en bas

Entrainement pour une première course Empty Entrainement pour une première course

Message par Pamplemousse Mer 1 Juil 2009 - 8:09

Coucou!!

Alors mon inscription sur votre forum était surtout pour pouvoir poser plein de questions endurance (je suis novice en la matière), et pour rencontrer du monde.

Donc comme vous avez pu le voir dans ma présentation, je monte en ce moment un minorquai de 9 ans, avec une pêche d'enfer. Sa proprio est OK pour que je le prépare pour elle ou pour moi pour une première course d'endurance. Mais comment faire pour ne pas le dégouter du travail? Pour le moment il est blessé (depuis hier, pas facile pour le moral), c'est un cheval qui a l'habitude de sortir 2 fois par semaine environ, pour une reprise, et une sortie en extérieur (2/3h).

Il va être sortit plus régulièrement maintenant, de 4 à 5 fois par semaine. Dimanche, on a fait balade de 2h30 tout au pas pratiquement pour se remettre dans le bain ensemble, comme je ne l'avais pas monté depuis 2 mois. Lundi, 1h de pas bien actif, sur un travail sur le plat suivit d'un petit tour en forêt. Et hier j'avais prévu un peu près la même chose, avant de découvrir qu'il était engorgé d'un postérieur.

Est-ce que les sorties sont adaptées? On commence tout doucement, l'habituer à son nouveau rythme de travail. Quelles sont les sorties que je peux prévoir quand il ira mieux? Il a pas un gramme de gras, c'est vraiment juste du muscle qui lui manque, et un peu de souffle.

On devait sortir dans 2 semaines en courses, mais la c'est mission impossible, du coup, on a presque 2 mois pour le mettre au travail.