L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Comment commencer ?

3 participants

Aller en bas

Comment commencer ? Empty Comment commencer ?

Message par Tsarine64 Mar 21 Sep 2010 - 18:35

Coucou, j'ai 10 ans, mon galop 4 et nous sommes propriétaires (mon père et moi) d'un jument de 3 ans qui vient juste sortir de l'entrainement (propre soeur de Padisha du Paon). Elle et moi, on va comencer l'endurance. J'ai quelques questions à vous poser : c'est à quel âge qu'on peut commencer l'endurance ?Quel entrainement lui donner (j'ai une foret à coté de chez moi.) Je vais la ferrer, c'est bon de lui mettre des plaques ? Comment débuter la course, je pensais partir au galop me placer en tête puis rester à un petit galop régulier et passer au trot quand les chemin sont un peu difficiles (montées, descentes, cailloux, boue ... etc.)
Dites moi tout sur l'endurance Very Happy




Dernière édition par Tsarine64 le Sam 2 Oct 2010 - 13:57, édité 1 fois
Tsarine64
Tsarine64

Messages : 23
Points : 35
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Orthez

Revenir en haut Aller en bas

Comment commencer ? Empty Re: Comment commencer ?

Message par Citronelle Mar 21 Sep 2010 - 22:57

10 ans et une jument qui sort de l'entrainement de quoi ?
Déja 10 ans tu ne peux pas courrir seule, il te faut etre accompagner par un adulte.
ensuite ton cheval doit avoir 4 ans et tu ne pourras pas depasser 20 km entre 10 et 12km/h
Puis si tu confonds course de vitesse et course d'endurance arretes tout de suite ou trouves toi un bon coach.

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment commencer ? Empty Re: Comment commencer ?

Message par Tsarine64 Mer 22 Sep 2010 - 12:17

Citronelle a écrit:10 ans et une jument qui sort de l'entrainement de quoi ?
Déja 10 ans tu ne peux pas courrir seule, il te faut etre accompagner par un adulte.
ensuite ton cheval doit avoir 4 ans et tu ne pourras pas depasser 20 km entre 10 et 12km/h
Puis si tu confonds course de vitesse et course d'endurance arretes tout de suite ou trouves toi un bon coach.



Ok, elle sort de l'entrainement de course, courrir avec un adulte je peut mais ma plus grande question c'est comment lui faire oublier les courses ?
Tsarine64
Tsarine64

Messages : 23
Points : 35
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Orthez

Revenir en haut Aller en bas

Comment commencer ? Empty Re: Comment commencer ?

Message par Citronelle Ven 24 Sep 2010 - 9:45

Je courre avec un anglo recyclée de course. De la patience et du temps.
Déjà lui faire faire un break, elle est jeune, elle a commence tot le travail et n'a pas fini sa croissance.
Perso j'ai arrete ma jument un an suite a une saison de boiterie derriere son entrainement. Cette annee lui fut benefique pour le physique et le mental. On a repri avec de tres belles 1ere place.
L'ideal est de te faire confier un cheval experimente et de la laisser au repos. Toi tu te fais ton experience avec un "routard" qui t'apprendra le metier, ce qui evitera bien des erreurs de debutant avec ta jeune jument qui elle aussi debute.

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment commencer ? Empty Re: Comment commencer ?

Message par Citronelle Ven 24 Sep 2010 - 10:04

Voici un lien qui repondra sans doutes à pas mal de tes questions :
https://endu-equestre.superforum.fr/1ere-endurance-f23/resume-des-questions-recurrentes-pour-la-premiere-endurance-t491.htm

Si tu as d'autres interrogations n'hesites pas !

Et au fait bienvenue !

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment commencer ? Empty Re: Comment commencer ?

Message par Tsarine64 Ven 24 Sep 2010 - 22:32

Citronelle a écrit:Je courre avec un anglo recyclée de course. De la patience et du temps.
Déjà lui faire faire un break, elle est jeune, elle a commence tot le travail et n'a pas fini sa croissance.
Perso j'ai arrete ma jument un an suite a une saison de boiterie derriere son entrainement. Cette annee lui fut benefique pour le physique et le mental. On a repri avec de tres belles 1ere place.
L'ideal est de te faire confier un cheval experimente et de la laisser au repos. Toi tu te fais ton experience avec un "routard" qui t'apprendra le metier, ce qui evitera bien des erreurs de debutant avec ta jeune jument qui elle aussi debute.



Ok, merci beaucoup pour tes renseignement mais en fait ma jument et moi je lui est fait tout découvrir et elle n'a pas de problème physique(garrot pas beaucoup sortie mais sa va ) si non tu croit que je peut continué de l'entrainer pour faire de l'endurance ?
au fait j'ai une 2eme question es-ce que vous connaisser une selle bien pour l'endurance qui ne depasse pas les 150 euros et un bridon de couleur a moins de 35 euros et un collier de chasse pas chere ?



Dernière édition par Tsarine64 le Ven 24 Sep 2010 - 22:34, édité 1 fois
Tsarine64
Tsarine64

Messages : 23
Points : 35
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Orthez

Revenir en haut Aller en bas

Comment commencer ? Empty Re: Comment commencer ?

Message par Tsarine64 Ven 24 Sep 2010 - 22:33

Citronelle a écrit:Voici un lien qui repondra sans doutes à pas mal de tes questions :
https://endu-equestre.superforum.fr/1ere-endurance-f23/resume-des-questions-recurrentes-pour-la-premiere-endurance-t491.htm

Si tu as d'autres interrogations n'hesites pas !

Et au fait bienvenue !



Merciii Very Happy
Tsarine64
Tsarine64

Messages : 23
Points : 35
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Orthez

Revenir en haut Aller en bas

Comment commencer ? Empty Re: Comment commencer ?

Message par Citronelle Ven 24 Sep 2010 - 23:00

Perso trop jeune. Je la laisserais tranquille un an. Garrot pas sorti normal elle n'a que 3 ans !
Il n'y a aucune difference entre ta jument et la mienne mis a part l'age. Tu ne peux pas savoir si elle a un souci tu n'as pas courru avec : ma jument callait à 30 km mais n'a jamais boite sur une balade !!!
Pourquoi investir dans une selle, tu ne sais meme pas si la discipline te plaira ! Si la selle va à ta jument tu peux sans soucis aller jusqu'à 60 km ... dans 2 ans !
Patience ! C'est une vertu indispendable pour faire de l'endurance surtout avec un jeune.

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment commencer ? Empty Re: Comment commencer ?

Message par Tsarine64 Sam 25 Sep 2010 - 12:15

Citronelle a écrit:Perso trop jeune. Je la laisserais tranquille un an. Garrot pas sorti normal elle n'a que 3 ans !
Il n'y a aucune difference entre ta jument et la mienne mis a part l'age. Tu ne peux pas savoir si elle a un souci tu n'as pas courru avec : ma jument callait à 30 km mais n'a jamais boite sur une balade !!!
Pourquoi investir dans une selle, tu ne sais meme pas si la discipline te plaira ! Si la selle va à ta jument tu peux sans soucis aller jusqu'à 60 km ... dans 2 ans !
Patience ! C'est une vertu indispendable pour faire de l'endurance surtout avec un jeune.


ok,tout facon je vais comencer l'endurance que dans 1 ans et demis donc sa va
Tsarine64
Tsarine64

Messages : 23
Points : 35
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Orthez

Revenir en haut Aller en bas

Comment commencer ? Empty Re: Comment commencer ?

Message par kadouna Dim 26 Sep 2010 - 11:20

Si je peux donner encore un petit conseil, ce serait de la travailler sur le plat, mais tranquillement, elle n'a que 3 ans hein ^^
Donc une fois par semaine une séance de longe en carrière ou assouplissements..;
Je pense que à 3 ans, il n'est pas important de faire un travail en extérieur (surtout si elle sort des courses, elle peut être dangereuse) mais plutôt un travail sous la selle, pour obtenir un cheval calme et aux ordres (qu'elle évite de t'embarquer par exemple)
Ensuite pour le matériel, rien n'est obligatoire comme l'a dit Citronnelle jusqu'à 60 km l'endurance garde un aspect "tranquille"
kadouna
kadouna

Messages : 514
Points : 488
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 32
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Comment commencer ? Empty Re: Comment commencer ?

Message par Tsarine64 Dim 26 Sep 2010 - 21:17

kadouna a écrit:Si je peux donner encore un petit conseil, ce serait de la travailler sur le plat, mais tranquillement, elle n'a que 3 ans hein ^^
Donc une fois par semaine une séance de longe en carrière ou assouplissements..;
Je pense que à 3 ans, il n'est pas important de faire un travail en extérieur (surtout si elle sort des courses, elle peut être dangereuse) mais plutôt un travail sous la selle, pour obtenir un cheval calme et aux ordres (qu'elle évite de t'embarquer par exemple)
Ensuite pour le matériel, rien n'est obligatoire comme l'a dit Citronnelle jusqu'à 60 km l'endurance garde un aspect "tranquille"


ok,le plat je peut j'ai fait ma premiere sortie avec elle sans la brusquer j'ai fait simplement une demis heure dans un petit bois tranquile elle a était très calme franchement elle n'a pas du tout chaufer ni rien j'était vraiment fière d'elle donc je pensse que 1 ou 2 petite balade une fois part semaine en foret ne lui feron pas de mal ...
Tsarine64
Tsarine64

Messages : 23
Points : 35
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Orthez

Revenir en haut Aller en bas

Comment commencer ? Empty Re: Comment commencer ?

Message par kadouna Lun 27 Sep 2010 - 12:25

Oui, mais fait attention à ne pas trop la charger, moi je pense qu'il faudrait que tu fasse maxi deux séances (plat ou extérieur). Nous on ne débourre pas nos poulains avant 3 1/2 voire 4 ans donc tu as le temps =)
kadouna
kadouna

Messages : 514
Points : 488
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 32
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Comment commencer ? Empty Re: Comment commencer ?

Message par Tsarine64 Jeu 30 Sep 2010 - 18:22

ok,je vais faire attention...
Tsarine64
Tsarine64

Messages : 23
Points : 35
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Orthez

Revenir en haut Aller en bas

Comment commencer ? Empty Re: Comment commencer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser