L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Toujours une nouvelle...

3 participants

Aller en bas

Toujours une nouvelle... Empty Toujours une nouvelle...

Message par Sioban Mar 4 Jan 2011 - 1:12

Salut, alors voilà il faut un début à tout donc je me lance, c'est la 1° fois que j'écris sur un forum donc pardon si maladroite au début...
Mon cheval a 10 ans, c'est un lusitanien pie comme vous le voyez!Ou plus exactement "buckskin tobiano".
Fabuleux cheval, fabuleuse relation qui ne s'est véritablement épanouie que grace à l'endurance: c'est en effet les entrainements et les courses qui ont su créer la merveilleuse confiance mutuelle et absolue que nous avons l'un envers l'autre, alors que c'était pas gagné d'avance!
Combien de fois on m'a dit: "vends-le, il est dangereux, tu n'en fera jamais rien..." ou "c'est un cheval de dressage qui n'a rien à faire en endurance..." ( excuse préférée des vétos pour l'éliminer sans autre raison valable!)
Bien sur il est pie portugais donc sans papier aussi ne peut courir que sur 60 km maxi; mais ça l'éclate et moi aussi, de courir en licol et d'arriver régulièrement dans les 5 premiers en grillant la priorité des sacros saints arabes...que nous admirons beaucoup au passage.
Bien sur ce n'est pas sa morphologie qui l'aide, il a des allures beaucoup trop relevées et se fatigue vite à trotter; il a fallu beaucoup d'entrainements de galop là où d'autres ne sortent que 1 à 2 fois la semaine, et il n'aura jamais la vitesse d'un arabe!
Mais il tourne sans baisse de moral sur 60 km à 14km/h, termine avec un cardiaque de 38 en général ( là aussi merci les entrainements fractionnés!) et fait ma fierté quel que soit son classement par son coeur et sa bravoure...
Alors voilà,bien sur pour la relève j'envisage un shagya, je connais très bien cette race et la trouve fabuleuse... car si aujourd'hui je fais de l'endurance pour et avec mon cheval, le prochain sera un cheval pour l'endurance! Mais j'ai découvert l'endurance avec CE cheval et lui en serai à jamais reconnaissante . Cette discipline m'a épanouie, NOUS a épanouie tous les deux!
Fabuleux cheval, mon beau coureur des plaines...
sunny
Sioban
Sioban

Messages : 19
Points : 28
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 48
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Toujours une nouvelle... Empty Re: Toujours une nouvelle...

Message par Julien Mar 4 Jan 2011 - 15:58

Très beau portrait de votre parcours ! Comme quoi effectivement, on peut s'amuser en endurance avec n'importe quelle race tant qu'il y a de la passion des deux côtés de la selle.

Julien

Messages : 4
Points : 9
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 35
Localisation : Belgique

http://julienlibert.netii.net

Revenir en haut Aller en bas

Toujours une nouvelle... Empty Re: Toujours une nouvelle...

Message par Citronelle Jeu 6 Jan 2011 - 17:22

Et oui c'est souvent grace au coktail de prairie que l'on decouvre une discipline et qu'on se fait plaisir.
Bienvenue à vous deux.

Dommage qu'il n'est pas ete qualifie avant 2004, vous auriez certainement pu aller loin ...

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toujours une nouvelle... Empty Re: Toujours une nouvelle...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser