L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

reprise de saison

2 participants

Aller en bas

reprise de saison  Empty reprise de saison

Message par nestea Jeu 13 Mar 2014 - 12:22

Pour recommencer la saison j'ai voulu refaire une 20 pour tester mon dos, j'ai chuté début janvier, 2 disques écrasés et une hernie, normalement je n'ai pas le droit de monter, mais c'était trop tentant et surtout 1ere étape de la coupe du var que j'aurais remportée l'an dernier si j'avais couru en club...
Donc nous revoila a Ollières, notre première course de l'an dernier, sous des trombes d'eau et un froid glacial, cette année c'était sous un beau soleil! On est en club, 48 engagés, je me fais pas d'illusion vu le peu d'entrainement que j'ai pu faire a ma bestiole ces deux derniers mois, malgré les longes et les copines qui se dévoue mon monter dessus, je trouvais ça léger et voulais courir tranquille...Yen a un qui était pas de cet avis...a peine parti, il me prend le mors et part en mode hippodrome a fond sur le chemin...heuuu comment te dire, j'ai pas de dos, je ne peux que subir...je prie pour qu'on ne croise pas de dalles de pierre glissantes...ce fut une rencontre avec une flaque assez large qui a réussie a mettre ma girafe au galop, et étrangement j'arrive a contrôler son galop!Une première!!!!on fait bien 1 km au galop (vous vous rendez pas compte pour moi c'est énorme qu'il est tenu tout ce temps!)Je repasse au pas a cause de cailloux, et nous voila reparti au petit trot...Malheureusement pour moi ya une cavalière devant et le mode course se met en ON dans sa tête...le voila oreilles en arrières, toutes dents dehors, a se décrocher les épaules pour passer devant...une fois devant elle il se remet tranquille, elle nous double dans une montée (j'étais passé au pas, j'avais trop d'avance...) je la laisse prendre les devants, on arrive a l'assistance de l'organisation, il ne veut pas boire...On repart tranquille je me permet des passages au pas dans les montées. je rattrape une copine partie 10 min avant moi...elle est dans un groupe de 3, son cheval est en folie, on décide de doubler, je me cale derrière elle, on arrive a l'assistance ou ma copine et son mec nous attende... j'ai "juste" 25 min d'avance...et il reste 8 km...je la laisse partir devant dans les vignes, et je termine au pas...ca tombait pas plus mal vu le terrain collant, je profite du paysage...Je fais quand même le dernier km au trot histoire de...On arrive, bourique ne veut pas boire! ouf un tuyau...je lui enfourne dans la bouche, il adore ca et pendant 10 min il est comme perfusé sur le tuyau (heureusement que personne ne le voulait...)j'en profite pour patauger dans la boue pour le doucher en lui balançant des seaux dessus... Il lache ENFIN son tuyau et on va vers le paddock pour qu'il urine (oui monsieur ne fait que si il a de la paille pratique!) il sort son engin et se vide! Allé on est parti pour marcher jusqu'au controle, il a toujours sa nouille qui pendouille...j'arrive au vet et ca pend toujours...31 de cardio, mais monsieur ne veut pas trotter, il fait 2 foulées et s'arrête...ca le gène ca tape sur son bide...on est obligé d'attendre qu'il la rentre pour faire le trotting...finalement tout est OK.
Cette année on repartira avec la coupe et les bouteilles de vin qu'on a loupé d'une place l'an dernier!
Le lendemain j'ai bien payé ma connerie de faire cette course, je ne pouvais plus bouger...j'ai du allé voir mon doc pour une séance de méso, mais ca valait le coup!
Prochaine course le 11 mai a Miramas

nestea

Messages : 196
Points : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

reprise de saison  Empty Re: reprise de saison

Message par Citronelle Mar 18 Mar 2014 - 22:49

Smile voila une belle vision de l'endurance : juste pour le plaisir et avec respect !

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

reprise de saison  Empty Re: reprise de saison

Message par nestea Mer 19 Mar 2014 - 11:42

et pour l'apéro Wink

nestea

Messages : 196
Points : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

reprise de saison  Empty Re: reprise de saison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser