Questions sur les tapis
+5
petit-prince
madigou
maud(belgique)
veronik
Quella 29
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Choisir son tapis !
On vient de remarquer que Quella a de plus en plus de poil blanc sur le dos, donc frottement de la selle. Pour l'instant je monte avec un tapis decathlon. oui je sais les decath c'est pas cher, mais quand on achete tous ensemble on a pas forcement le budget pour acheter tout au top.
Donc ayez la selle est payé et donc mon budget allegé, et vu que le choix d'un tapis devient important, j'aimerai votre avis.
Bon je dis budget allégé j'ai pas dis no limit donc max 40 € et de preference HKM (j'ai une sellerie a coté) ou Go Sport
alors j'ai vu ca, ou ca ou ca
oui je sais c'est pas des tapis d'endurance, mais bon pas de budget.
(allez on va rever on va dire qu'a la prochaine course je finis sur le podium et hop un tapis de gagner)
Donc ayez la selle est payé et donc mon budget allegé, et vu que le choix d'un tapis devient important, j'aimerai votre avis.
Bon je dis budget allégé j'ai pas dis no limit donc max 40 € et de preference HKM (j'ai une sellerie a coté) ou Go Sport
alors j'ai vu ca, ou ca ou ca
oui je sais c'est pas des tapis d'endurance, mais bon pas de budget.
(allez on va rever on va dire qu'a la prochaine course je finis sur le podium et hop un tapis de gagner)
tapis
Le tapis n'est pas fait pour pallier les défauts de la selle.
Une bonne selle n'aurait pas besoin de tapis! Si ce n'est pour la protéger de la transpiration!
Ce serait un mauvais conseil de te dire de prendre tel ou tel tapis, car il est épais!
Il faut d'abord avoir la selle qui convient.
Et quand on a LA selle, il faut prendre un tapis le plus fin possible.
Je sais que je vais en faire bondir....
Mais un tapis fin permet un contact fin avec le cheval, et une transmission des indications fines.
Mais celà suppose aussi un cavalier en bonne position qui monte dans la légèreté.
Une bonne selle n'aurait pas besoin de tapis! Si ce n'est pour la protéger de la transpiration!
Ce serait un mauvais conseil de te dire de prendre tel ou tel tapis, car il est épais!
Mais un tapis fin permet un contact fin avec le cheval, et une transmission des indications fines.
Mais celà suppose aussi un cavalier en bonne position qui monte dans la légèreté.
Re: Questions sur les tapis
veronik a écrit:Le tapis n'est pas fait pour pallier les défauts de la selle.
je suis PARFAITEMENT d'accord avec toi, Veronik !
maud(belgique)- Messages : 62
les tapis mouton sont pas mal et en endurance la sellerie cheval boutique je crois qu'ils sont a 40 euros et je connais quelqu'un qui a le tapis et le trouve nikel
madigou- Messages : 194
c'est pas ma selle qui se trouve sur la photo, c'est une photo que j'ai trouvé sur le net.
par contre j'avoue j'ai une selle mixte peut etre que quand je ferai (en revant un peu beaucoup) des CEI ou en tout cas des entourance plus longues que 20km, j'aurai les sous et je penserai a investir dans une vrai selle d'endurance
par contre j'avoue j'ai une selle mixte peut etre que quand je ferai (en revant un peu beaucoup) des CEI ou en tout cas des entourance plus longues que 20km, j'aurai les sous et je penserai a investir dans une vrai selle d'endurance
Moi en ce qui me concerne j'ai une selle de cso ( car je ne fait pas que de l'endu avec mes chevaux ) une butet
et pas de pb tt vas bien =)
et pas de pb tt vas bien =)
Invité- Invité
veronik a écrit:Le tapis n'est pas fait pour pallier les défauts de la selle.
ça me rassure, j'ai pas tout faux^^. ça fait des années que je choisis des tapis fins pour mes chevaux, et que je m'insurge des reflexions comme " moi je veux un tapis épais sinon il amortit pas le poids du cavalier". le tapis n'a jamais eu pour but de répartir la pression du cavalier, une bonne selle est faite pour ça, et au pire un amortisseur adapté; Et pareil, on voit fleurir partout que le seul critère important pour un amortisseur, c'est qu'il soit le plus épais possible. j'ai l'impression que bientot certains cavaliers monteront avec un matelas miniature entre le cheval et la selle, entrainant pincements et companie d'une goutière trop étroite, avec plus aucun contact...
Donc je garde mon petit HFI tout fin^^ sur ce ,je vais lire la fin du post
veronik a écrit:Tapis: jolie couleur
selle: une CSO pour Endurance....
Ben... on fait ce qu'on peut^^ Moi je fais de l'endurance du cso et du cce je n'ai pas les moyens d'acheter pour chaque! donc je vais m'en racheter une là car la mienne était de mauvaise taille pour mon cheval, mais je vais en prendre une mixte typée cross...
Questions sur les tapis
J'ai vu que le sujet des tapis vous interressez, lors vous montez avec quels genre de tapis ?
Haf ? Mouton ?
Vous avez des photos pour illustrez vos photos faites vous plaisir !
Perso je me cherche encore, j'ai essayé un tapis de decath... je l'ai un peu regret, du coup now c'est un grand pad Horseware pour l'entrainement, ou alors tapis fin + amortisseur en mousse simple.
Et pour la compet, je sais pas encore, on recherche la meilleure solution.
Haf ? Mouton ?
Vous avez des photos pour illustrez vos photos faites vous plaisir !
Perso je me cherche encore, j'ai essayé un tapis de decath... je l'ai un peu regret, du coup now c'est un grand pad Horseware pour l'entrainement, ou alors tapis fin + amortisseur en mousse simple.
Et pour la compet, je sais pas encore, on recherche la meilleure solution.
Moi je vai investire dans un tapis mouton
http://www.equideos.fr/catalogue3.php?cat=22&rub=equip&id_produit=493&id_pag=1
Invité- Invité
moi aussi je vais investir dans un tapis mouton
j'ai un haf et il est nikel jamais blessé un cheval mais bon la je vais monté un cheval qui supporte pas les tapis haf
j'ai un haf et il est nikel jamais blessé un cheval mais bon la je vais monté un cheval qui supporte pas les tapis haf
madigou- Messages : 194
pareil, comme d'hab'veronik a écrit:tapis simple, peu épais, coton
veronik a écrit:Maud: T'es pas mon double, belge?
si mais
je cours avec un HFI acheté sur un jumping, j'aime bien la nid d'abeille qui absorbe bien, et le fait qu'il soit fin. En plus il tiens très bien niveau qualité. Je me prends parfois à réver d'un haf, qui sait, un jour^^
m0utiK a écrit:Moi je vai investire dans un tapis mouton
Il est pas cher comparé au mouton qu'il y a la sellerie à coté de cher moi (HKM), si tu le prend tu me dira ce que tu en pense au niveau de la qualité ?
piuff trop bien, j aprend plein de truc.
Pour ce qui est de la finesse du tapis, je suis assez d accord avec Maud au Veronik. ... a un detail pres: il s agit de la situation ideale dans laquelle la selle est parfaitement adaptée et le cavalier parfaitement rodé. En ce qui me concerne j en suis malheureusement loin!
Du coup, dans l objectif de respecter son integrité physique, (et peut etre aussi qu il y a un coté un peu psychologique qui rassure) je recherhce quelque chose d un peu epais.
Evidemment, on se confronte alors au souci de la respiration/transpiration/absorbtion.
On m a parlé des tapis HAF, et je suis un peu surprise de ne pas avoir lu quelque chose la dessus dans ce post! Pouvez vous m en parler un peu?
Pour ce qui est de la finesse du tapis, je suis assez d accord avec Maud au Veronik. ... a un detail pres: il s agit de la situation ideale dans laquelle la selle est parfaitement adaptée et le cavalier parfaitement rodé. En ce qui me concerne j en suis malheureusement loin!
Du coup, dans l objectif de respecter son integrité physique, (et peut etre aussi qu il y a un coté un peu psychologique qui rassure) je recherhce quelque chose d un peu epais.
Evidemment, on se confronte alors au souci de la respiration/transpiration/absorbtion.
On m a parlé des tapis HAF, et je suis un peu surprise de ne pas avoir lu quelque chose la dessus dans ce post! Pouvez vous m en parler un peu?
mae- Messages : 28
Les haf sont des tapis qui ont l'avantage de secher très vite. On peut donc les réutiliser entre 2 tours. Après, ils ne conviennent pas à tout les chevaux et certains blessent avec. Actuellement, ce sont les Toklat qui ont le vent en poupe mais jamais essayer.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2