L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par mlheal76 Mer 22 Sep 2010 - 13:24

Bonjour à tous !

voila je viens de m'inscrire sur le forum car je voudrais changer d'orientation avec ma jument (avec qui je fais actuellement de l'equitation classique et pratique le CSO en compétition).
L'endurance m'attire tout particulierement mais je n'y connais absolument rien à vrai dire .... donc je compte sur vous pour m'eclairer et me faire découvrir cette discipline (et me donner envie d'en faire :p)

pour la présentation j'ai 20 ans, je monte à cheval depuis que j'ai 6 ans, ça fait donc 14 ans (dis donc .... ! Shocked on croirait pas!)
je fais de l'equitation très classique et participe à quelques CSO (Club 1) avec ma jument.

Je l'ai rencontrée il y a maintenant 6 ans, elle est officiellement rentrée dans ma vie en septembre 2004. Elle avait alors 3 ans. C'est une petite jument ONC car personnes ne c'est occupé des papiers. Je sais que son père est pur sang arabe et sa mère était ponette mais quelle race confused
madame a donc 50% d'arabe dans les veines (ça se voit pas toujours...)
c'est une grosse feignasse mais très généreuse et respectueuse.

Elle m'en a fait voir des vertes et des pas mûres quand elle était jeune et on a beaucoup galéré, mais j'ai essayé de ne pas abandonner! aujourd'hui je suis fière de là où on est arrivées ensemble.

Je sort avec elle en CSO depuis 4 ans maintenant, on a commencé sur des OPEN (à l'époque !) 3 (60cm), puis 2 (70/80cm) puis 1 (80/90cm), pour ensuite passer sur des Club au moment du changement de reglement tout d'abord 2 (80/90cm) pour finir sur les Club 1 (1m)
on a eu plusieures 2eme places (malheureusement jamais 1eres hihi) et on s'est fait plaisir pendant un moment.

J'ai du me séparer d'elle pendant un an car je suis partie à l'étranger pour mes études. Ma petite soeur (qui la montait déjà depuis 2 / 3 ans également) a pris le relai et c'est occupé d'elle.

C'est dur de la retrouver maintenant car ma soeur l'ayant eu pendant 1 an "pour elle toute seule" a du mal à me refaire une place .... mais bon c'est une autre histoire !

J'ai aussi un deuxième cheval de 4 ans avec qui je continuerai les CSO mais en amateur cette fois de temps en temps.
Et avec safia, et ben j'aimerai bien changer d'air et l'endurance ma toujours attirée !
je laisserai alors les podiums CSO à ma petite soeur (qui de toute manière n'a pas l'intention de louper un seul concours pour me laisser une participation..... (mais non, elle est pas méchante, juste un peu possessive sur la jument Crying or Very sad ) pour me tourner vers une autre discipline ! (l'endurance ? j'espere cheers )

Place aux photos !!

Safia :
ONC née en 2001
Grise (qui tend vers le blanc lol)
1m55 au garrot bounce
Présentation 2929684539_2_3
Présentation 2929682793_2_3
Présentation Portrait_safiareduit-156e017
Présentation 2930946345_2_3
Présentation 750431217-156de39
Présentation Safia2-156de4c

mlheal76

Messages : 1
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Citronelle Ven 24 Sep 2010 - 10:03

Bonjour et bienvenue.
Voici un lien qui reprend pas mal d'interrogatuions que tu peux te poser :
https://endu-equestre.superforum.fr/1ere-endurance-f23/resume-des-questions-recurrentes-pour-la-premiere-endurance-t491.htm


Après si tu as d'autres questions n'hesites pas !

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par kadouna Dim 26 Sep 2010 - 11:25

Bienvenue a vous deux !
Par contre, je ne sais pas si tu la vu sur le post, mais avec une ONC, tu ne pourras pas (malheureusement, foutu réglement) dépasser les 60 km...
kadouna
kadouna

Messages : 514
Points : 488
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 32
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser