L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Probleme d'inscription aux courses

+2
nini13
Asco
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Probleme d'inscription aux courses Empty Probleme d'inscription aux courses

Message par Asco Mar 8 Fév 2011 - 22:08

Bonjour a tous! Je re pointe mon nez par ici car je dois crier A L'AIDE!
La saison d'endurance va commencer samedi prochain en Corse et Asco et moi etions fin pres. J'ai trouve une coequipiere qui elle, s'y connait deja bien et qui a pour but de faire les championnats d'Uzes en fin d'annee avec sa jument de 6 ans. Seulement, trop tard pour faire quoi que ce soit j'ai compris qu'il me manquait des papiers pour pouvoir m'enregistrer.
Asco etant ONCu a la base, j'ai passe deux mois a faire toute la procedure pour me procurer son carnet de sante agree par les Haras etc. Sauf que de mon cote, je ne savais pas qu'il fallait une attestation parentale, un certificat medicale a envoyer au Haras.

Bref, je me retrouve a a peine une semaine de la premiere course, je vais donc devoir passer outre celle-ci et attendre jusqu'en mars pour la prochaine :'( Mais j'ai un autre probleme.
J'ai essaye de nombreuses fois a inscrire mon cheval en sport ou en club.. impossible. J'ai beau rentrer son numero de sire et sa cle comme demande, il me dise que la cle n'est pas valide pale alors que des que je les tape dans le moteur de recherche des equides, il me trouve directement Asco.
En gros, je suis un peu perdue, tres pressee, et j'ai besoin d'aide!
Asco
Asco

Messages : 46
Points : 64
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 29
Localisation : Corse

http://pxasco.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'inscription aux courses Empty Re: Probleme d'inscription aux courses

Message par nini13 Mer 9 Fév 2011 - 20:22

je ne peux malheureusement pas t'aider en tout cas bon courrage la paperasse c'est toujours chi****!
J'espere que quelqu'un qui sait connait va rapidement venir t'aider
nini13
nini13

Messages : 37
Points : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 34
Localisation : bouche-du-rhone

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'inscription aux courses Empty Re: Probleme d'inscription aux courses

Message par ossan Jeu 10 Fév 2011 - 0:47

en ce qui concerne l'incription à la liste, le mieu est d'appeler les haras de pompadour, ils pourront t'expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas avec ton cheval, car effectivement...c'est etrange! appel à ce num (08 11 90 21 31 ) ils te mettront en relation avec les personnes qui s'occupe de ça Wink

petite precision, en ce qui concerne le certificat médical et l'autorisation parentale,il ne faut pas l'envoyer au haras!!!!!
mais au SIF (c'est un servive de la ffe)à l'adresse suivante
SIF - 14490 litteau
en marquant ton num de licence pour qu'ils te trouvent facilement
voila, j'espere t'avoir aidé!
ossan
ossan

Messages : 30
Points : 36
Réputation : 2
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 39
Localisation : monpazier-périgord

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'inscription aux courses Empty Re: Probleme d'inscription aux courses

Message par Asco Jeu 10 Fév 2011 - 13:23

Merci beaucoup Ossan!
Je m'occupe de ca le plus vite possible maintenant cheers
Asco
Asco

Messages : 46
Points : 64
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 29
Localisation : Corse

http://pxasco.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'inscription aux courses Empty Re: Probleme d'inscription aux courses

Message par Citronelle Jeu 10 Fév 2011 - 16:19

Pour la ffe tu peux leur faxer si hors delai :
POSSIBILITE DE FAXER ce document complété au 02-31-51-21-15 UNIQUEMENT pour les cas urgents (sortie en compétition sous 10 jours maxi)
Bon courage

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'inscription aux courses Empty Re: Probleme d'inscription aux courses

Message par Asco Ven 11 Fév 2011 - 0:23

Merci! J'ai pas de fax par contre donc vu que la course est debut mars, je pense que je vais quand meme avoir le tmeps de envoyer tout ca par la poste. J'etais bien malade aujourd'hui donc j'en ai profite pour demander le certificat medical au medecin.
Asco
Asco

Messages : 46
Points : 64
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 29
Localisation : Corse

http://pxasco.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'inscription aux courses Empty Re: Probleme d'inscription aux courses

Message par Manounouille Ven 11 Fév 2011 - 10:38

Asco a écrit:
J'ai essaye de nombreuses fois a inscrire mon cheval en sport ou en club.. impossible. J'ai beau rentrer son numero de sire et sa cle comme demande, il me dise que la cle n'est pas valide pale alors que des que je les tape dans le moteur de recherche des equides, il me trouve directement Asco.
En gros, je suis un peu perdue, tres pressee, et j'ai besoin d'aide!

Il faut faire valider les papiers de ton cheval!
Je t'explique.
Un fois que ton cheval est bien pucé, tu as du recevoir son petit livret d'accompagnement. Or pour s'inscrire sur la liste CLUB, il faut fdaire valider le livret! Pour ce faire, tu dois faire venir ton vétérinaire pour qu'il fasse l'identification graphique (avec les petits dessins ^^) et ensuite, tu dois renvoyer le livret aux haras pour avoir la validation.
Manounouille
Manounouille

Messages : 126
Points : 89
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 31
Localisation : Razac City

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'inscription aux courses Empty Re: Probleme d'inscription aux courses

Message par Asco Ven 11 Fév 2011 - 14:21

Un fois que ton cheval est bien pucé, tu as du recevoir son petit livret d'accompagnement. Or pour s'inscrire sur la liste CLUB, il faut fdaire valider le livret! Pour ce faire, tu dois faire venir ton vétérinaire pour qu'il fasse l'identification graphique (avec les petits dessins ^^) et ensuite, tu dois renvoyer le livret aux haras pour avoir la validation.

En septembre, la veto est passee. On a fait les vaccins, la puce, et l'identification graphique avec tous les petits dessins comme tu dis ^^ et la veterinaire c'est occupe elle meme de tout envoyer aux Haras. Donc on a du tout faire en meme temps, ce qui fait que j'ai recu son livret d'accompagnement avec une validatin le 25 octobre je pense. Du moins c'est bien ecrit sur la carte d'immatriculation: "valide le 25 oct. 2010" et tamponne et signe par les HN. Je peux meme le retrouve sur internet avec une validation du 22 oct.
Donc ci cela ne veut pas dire que c'est valide, faut dire qu'ils sont assez complique les haras ^^'

Voici la page de mon cheval: http://harasire.haras-nationaux.fr/HARASIRE/consultation/chevaux/info_generales/contenu_info_generales.jsp?SrcPage=liste&CheNucheval=ttznmdlr
Asco
Asco

Messages : 46
Points : 64
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 29
Localisation : Corse

http://pxasco.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'inscription aux courses Empty Re: Probleme d'inscription aux courses

Message par Asco Ven 11 Fév 2011 - 14:51

Pfff ca ne s'arrete pas.. Decidemment, je ne vais pas y arriver!
Je suis passee chez le medecin hier, et il m'a fait un certificat medical m'autorisant de pratiquer l'endurance equestre en competition et aujourd'hui, en cherchant un formulaire d'autorisation parentale, je decouvre qu'il fallait le faire remplir sur une feuille officielle de a FFE --' Je suis maudite.. Franchement, tout ca est tres mal explique je trouve. Mon moniteur m'a pourtant dit qu'il suffisait d'un certificat medical, que mes parents ecrivent une autorisation et que j'envoie le tout par courrier. Je n'ai encore une fois, pas les bons papiers pale

Pensez vous que je peux tout de meme envoyer le formulaire ci contre http://aude.prz.free.fr/cantogrihet/docs/autorisation.pdf et ajouter mon cetificat medical du medecin a part? C'est quand meme un papier officiel, seulement pas celui de la ffe.
En meme tmeps, j'ai trouve au moins trois differents formulaires sur google selon les departements..
Donc peut etre que je peux la faire moi meme en indiquant bien tout ce qui est mentionne?

Je commence a emmeler les pinceaux a tout le monde la, non..? Laughing
Asco
Asco

Messages : 46
Points : 64
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 29
Localisation : Corse

http://pxasco.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'inscription aux courses Empty Re: Probleme d'inscription aux courses

Message par Manounouille Ven 11 Fév 2011 - 16:19

C'est vrai que c'est bizarre pour le livret de ton doudou scratch Tu as contacté les haras nationaux? Ils ont dit que ça pouvait venir de quoi??
Normalement, un certificat médical classique suffit! J'ai toujours fait comme ça Wink
Manounouille
Manounouille

Messages : 126
Points : 89
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 31
Localisation : Razac City

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'inscription aux courses Empty Re: Probleme d'inscription aux courses

Message par ossan Ven 11 Fév 2011 - 16:27

oui, un certificat medicale classique et une autorisation parentale sur papier libre suffisent!
nous avons un centre equestre (donc on en envoient pas mal...); et on a jamais eu de soucis ou de refus!
ils te proposent ce document "officiel" car c'est plus simple pour eux, c'est tout , ne t'inquiete pas pour ça Wink
ossan
ossan

Messages : 30
Points : 36
Réputation : 2
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 39
Localisation : monpazier-périgord

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'inscription aux courses Empty Re: Probleme d'inscription aux courses

Message par Asco Ven 11 Fév 2011 - 17:38

C'est deja une tres bonne nouvelle pour le certificat medical, je vais donc pouvoir envoyer tout ca de mon cote aux HN!
Pour ce qui est d'Asco, je vais essayer quelque chose aujourd'hui.. en esperant que ca marche. Je vous tiens au courant!
Sinon, ben va falloir que j'appelle les HN mais je melange tellement de differents papiers, engagement et tout ce qui s'en suit, que je ne saurais meme pas par ou commencer! silent

En fait, j'ai son livret normalement tout valide.. avec donc normalement un bon numero de sire et une cle.
Ma licence 2011 est confirme sur internet meme si je n'ai pas recu le papier..
Donc si je comprends bien, c'est une licence pratiquant, et il faut que j'ajoute une licence competition
et pour Asco, l'ajouter a une liste sport ou liste Z pour les competitions club (?)
Pff c'est vraiment trop complique pour moi tout ca Suspect

Il y a une inscription liste club qui se fait sur les haras nationaux: http://www.haras-nationaux.fr/particuliers/demarches-sire/au-cours-de-la-vie-du-cheval/inscription-liste-club.html
et une qui se fait sur la ffe (liste Z pour les concours club)
Sur laquelle faut-il que je l'inscrive, et sinon, du cote des HN, faut il que je l'inscrive en liste sport ou club, en sachant que je ne peux que concourrir en club avec Asco?
Et ce que je viens de comprendre a l'instant, c'est que mon cheval n'est pas reconnu sur la FFe sur le moteur de recherche equide O_o

Dsl de vous embrouiller autant avec mes histoire de paperasse, heureusement que vous etes la sinon je pense que je ne sortirai jamais en concours! xD
Asco
Asco

Messages : 46
Points : 64
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 29
Localisation : Corse

http://pxasco.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'inscription aux courses Empty Re: Probleme d'inscription aux courses

Message par ossan Ven 11 Fév 2011 - 19:15

pour courir en club, il faut simplement l'inscrire à la liste club des haras nationaux (c'est gratuit); la liste amateur c'est pour les chevaux qui courent en amateur (13euros), si il n'a rien fait et qu'il n'est pas inscrit à la liste club c'est normal que tu ne le trouve pas sur ffe!
si ca ne marche pas appel les; ca ne coute pas grand chose et ils t'expliqueront pourquoi, ils sont pas méchant^^

*pour ton certif je pense que tu t'es simplement planté en ecrivant ; mais ne l'envoi surtout pas aux haras, ils n'en feront rien!!!!mais au sif comme on te l'a dit, par courrier ou fax avec ton num de licence


Dernière édition par ossan le Sam 12 Fév 2011 - 15:47, édité 1 fois
ossan
ossan

Messages : 30
Points : 36
Réputation : 2
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 39
Localisation : monpazier-périgord

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'inscription aux courses Empty Re: Probleme d'inscription aux courses

Message par Asco Ven 11 Fév 2011 - 20:45

Mdr vous avez raison, au pire je passe 15min. au tel a re-expliquer mon probleme mais la de toute maniere, je ne m'en sors plus toute seule! Je ne sais meme plus si le livret de mon cheval est valide Embarassed Pourtant il est inscrit et valide sur internet.
"Pour vérifier que le livret de votre équidé est validé, il vous suffit de regarder si le signalement graphique est renseigné avec le visa du vétérinaire ET de vérifier que le visa des HARAS NATIONAUX/IFCE a été apposé en page 3 du livret ou en 2ème feuillet de la liasse pour un cheval de trait, un âne ou un ONC."
Je vois pas ce qu'ils veulent dire par visa et la troisieme page du livret n'a rien a voir avec ca donc je donne ma langue au chat maintenant et je suppose que vous aussi. Pourtant je dois vraiment etre nulle parce que si je suis la seule a ne pas y arriver.. Razz
Mais la plus rien ne va du cote de la procedure pour Asco.
Pour ce qui est de moi, c'est bon j'ai compris. Il ne me reste plus qu'a envoyer le certificat et l'autorisation au SIF (desole je melange les deux en plus ^^)

Merci beaucoup a vous tous en tout cas, je vous tiens au courant quand j'aurais réglé (un jour ou l'autre) le mystere! Wink
Asco
Asco

Messages : 46
Points : 64
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 29
Localisation : Corse

http://pxasco.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'inscription aux courses Empty Re: Probleme d'inscription aux courses

Message par Manounouille Dim 13 Fév 2011 - 14:23

Je pense que contacter les HN sera la meilleure solution.
Ils sauront te dire où est le problème, et te donneront surement la solution.
Tiens nous au courant! Wink
Manounouille
Manounouille

Messages : 126
Points : 89
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 31
Localisation : Razac City

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'inscription aux courses Empty Re: Probleme d'inscription aux courses

Message par Asco Mar 22 Fév 2011 - 20:13

Je tenais a vous dire que... TOUT EST ENFIN REGLE!
Il a fallu que j'appelle les Haras Nationaux, la FFE, FFECompet.. mais ca y est!
on peut retrouver asco sur la FFECompet, il etait bien valide chez les Haras Nationaux, et normalement si j'ai bien suivi, je devrais etre inscrite en competition aussi
cheers

Merci a tous! On va pouvoir enfin commencer les concours, normalement, le 27 mars!!
Et Asco est plus que pres, ca fait un bon bout de temps qu'on suit un entrainement serieux avec nos coequipieres, qui elles, ont en vue les championnats d'Uzes jeunes chevaux! Very Happy
Peut etre que je vous partagerai notre programme, notre circuit d'entrainement (car on a un endroit impressionant pour s'entrainer rien que pour nous ) et autre, un jour ou l'autre!
Asco
Asco

Messages : 46
Points : 64
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 29
Localisation : Corse

http://pxasco.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'inscription aux courses Empty Re: Probleme d'inscription aux courses

Message par Citronelle Mar 22 Fév 2011 - 21:29

Genial !
Allez le 27 mars ca va bientôt être là ! cheers

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'inscription aux courses Empty Re: Probleme d'inscription aux courses

Message par Manounouille Mer 23 Fév 2011 - 10:18

C'est super que ce soit enfin réglé!! Very Happy
Manounouille
Manounouille

Messages : 126
Points : 89
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 31
Localisation : Razac City

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'inscription aux courses Empty Re: Probleme d'inscription aux courses

Message par Asco Mer 23 Fév 2011 - 11:19

Citronelle a écrit:Genial !
Allez le 27 mars ca va bientôt être là ! cheers

J'ai vraiment trop hate, je ne tiens plus! Very Happy
Asco
Asco

Messages : 46
Points : 64
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 29
Localisation : Corse

http://pxasco.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'inscription aux courses Empty Re: Probleme d'inscription aux courses

Message par kadouna Jeu 24 Fév 2011 - 22:23

Trop bien Very Happy je suis les histoires depuis le début !
Je suis très contente pour toi !
kadouna
kadouna

Messages : 514
Points : 488
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 32
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'inscription aux courses Empty Re: Probleme d'inscription aux courses

Message par Asco Sam 26 Fév 2011 - 16:41

Merci ! Very Happy
Asco
Asco

Messages : 46
Points : 64
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 29
Localisation : Corse

http://pxasco.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'inscription aux courses Empty Re: Probleme d'inscription aux courses

Message par Asco Ven 18 Mar 2011 - 15:25

Bon je vous informe quand meme que je ne suis toujours pas sorti du petrin... --'
Le week end dernier j'ai demande a mon club de m'engager pour la course du 27 mars et qu'est-ce qu'ils me disent??
Ma licence compet n'a pas ete validee.. Et non! Un simple certificat du medecin et l'autorisation parentale ecrite n'a pas suffit.. il a fallu que je renvoie le tout mardi mais cette fois-ci sur un papier officiel que j'ai trouve sur le SIF.
Il ne me reste plus qu'a esperer qu'elle soit valider avant la fin de l'engagement lundi..
Enfin, en gros je suis degoutee et je commence a perdre espoir. Si je ne peux aps faire celle d'Ile Rousse le dimanche prochain, je serais trop torp decue. No
Asco
Asco

Messages : 46
Points : 64
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 29
Localisation : Corse

http://pxasco.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'inscription aux courses Empty Re: Probleme d'inscription aux courses

Message par Manounouille Ven 18 Mar 2011 - 20:02

Rrroh purée... Ils sont vraiment ch*ant !!! Evil or Very Mad Je comprend pas, ça avait marché pour moi... J'espère qu'ils seront assez rapide pour que tu fasses ta course !!
Manounouille
Manounouille

Messages : 126
Points : 89
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 31
Localisation : Razac City

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'inscription aux courses Empty Re: Probleme d'inscription aux courses

Message par Citronelle Ven 18 Mar 2011 - 21:27

Ben là il y a un autre souci car les documents envoyés sont bien les bons mais effectivement j'envoie toujours une copie de mon ancienne licence ou du doc imprimable ....
Mais bon si tu as tout envoyé par fax aujourd'hui ca devrait le faire pour lundi, ils sont super rapide surtout si tu leur passes un coup de fil lundi pour t'engager avant minuit !

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'inscription aux courses Empty Re: Probleme d'inscription aux courses

Message par Asco Dim 20 Mar 2011 - 19:06

Je n'ai justement pas pu envoyer le document par fax, puisque je l'ai envoye mardi et que c'etait a 11 jours avant la course, et non 8.
Donc, le document est parti mardi par la poste. Vendredi soir o a verifie si tout avait ete valide et non... On m'a dit que je pourrais de toute maniere l'engager sur place dimanche prochain mais je ne suis pas rassuree.
J'appelle le SIF d'urgence lundi, et au pire, je retournerais faire un troisieme certificat medical que j'enverrais par le fax.
Mais faut dire qu'ils sont vraiment longs, et chi*ant! Evil or Very Mad

Cela fera aujourd'hui 6 jours que j'ai envoye le document, donc j'espere de tout coeur que ca va se faire dans la semaine.. pale
Asco
Asco

Messages : 46
Points : 64
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 29
Localisation : Corse

http://pxasco.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'inscription aux courses Empty Re: Probleme d'inscription aux courses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser