L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

cheval un peut chaud

2 participants

Aller en bas

cheval un peut chaud Empty cheval un peut chaud

Message par sissie599 Jeu 8 Mar 2012 - 23:07

je travaille mon petit arabe depuis quelques jours maintenant et j'avoue que je suis assé étonnée il est tres chaud je n'arrive presque jamais a l'avoir au pas toujours au petit trot et quand je veux trotter il part tout de suite au galop resultat 1h de promenade et je le rentre trempé de sueur et complètement crevé j'aie esseillé de le tenir ou de lui laisser les renes ca ne change rien en plus il crie sur tout et rien que ce soit un cheval un ane ou une vache il hennit comme si c'était une jument
alors voila que dois je faire pour l'avoir a peut pres calme ce n'est pas normal d'avoir 30KG sur chaque rene en balade comment le travailler " dans le bon sens " je suis un peut perdue avec lui je ne sais pas comment le prendre

sissie599

Messages : 11
Points : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

cheval un peut chaud Empty Re: cheval un peut chaud

Message par Inzemoon Sam 10 Mar 2012 - 12:54

Le mieux, c'est de travailler par contrat. À lui tenir la tête tout le temps, tu vas te péter les bras et lui péter la bouche pour un résultat franchement moyen...
Commence par instaurer le contrat au pas : rênes longues, il ne doit pas changer d'allure. Dès qu'il passe au trot, tu le remets au pas sur des rênes ajustées et dès qu'il est au pas, tu relâches tout, rênes à la couture. Quand ça fonctionne au pas, tu fais la même chose au trot.
Ce qui est important, c'est de laisser le cheval commettre la faute avant de le sanctionner en agissant sur les rênes. Ensuite, il faut de nouveau tout relâcher et ne pas agir avant qu'une autre faute soit commise.
Rapidement, ton cheval devrait comprendre que tant qu'il reste à la même allure, il a la tête libre et tu ne l'embêtes avec aucune aide. Ça marche pas mal avec les chevaux qui se défendent contre la main.
Ajouter des ordres vocaux peut aussi l'aider à comprendre.

Fais un tour sur le site de Véronique de Saint Vaulry si tu veux en savoir plus sur la notion de contrat. C'est une grande cavalière de TREC et d'extérieur qui a plein de bonnes idées !
http://www.saintvaulry.com/
Rubrique Articles > Pilotage automatique : apprenez-lui à tenir ses allures.

Les hennissements, c'est peut-être surtout la solitude. Le mien faisait pas mal ça mais avec des balades régulières, il commence à se taire.

Inzemoon

Messages : 10
Points : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser