L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Démarrer avec une réformée ^^

3 participants

Aller en bas

Démarrer avec une réformée ^^ Empty Démarrer avec une réformée ^^

Message par CamilleL Ven 9 Mar 2012 - 2:42

Bonjour,

Je ne connais strictement rien à l'endurance, et j'ai découvert il y a peu le véritable travail que demande une épreuve.
Tradittionnellement cavalière de CCE, je souhaiterais découvrir tranquilou la discipline pour plusieurs raisons :

Jai une ponette OI depuis 10 ans, que je travaille en carrière mais qui avouons le, est faite pour l'extérieur. Stressée en compétition CCE, elle se révèle très douée en TREC. Elle n'a pas de particularités physique particulières, mais comme tout poney rustique régulièrement travaillé, elle tiens la distance sur des randos ''sportives'' derrière des gros galopeurs. Cest pas une gagnante, mais j'aimerais bien m'amuser sur une 20km. Qu'en pensez vous ?

A coté de celà, on m'a confié une jument arabe, qui se trouve etre une ancienne championne d'endurance, et je pèse mes mots croyez moi, j'y connais pas grand chose, mais des courses internationales étoilés si je ne m'abuse (et si je mélange pas avec le complet ^^). Je préfère pas vous dire combien elle a valu d'argent à un moment, j'arrive pas à visualiser les zéros XD. Elle est réformée suite à divers soucis avec sa cavalière de l'époque si j'ai tout suivi. Enfin Bref, elle est encore en excellente forme physique, je la monte en balade et en carrière. DIsons que pour quelqun comme moi qui a l'habitude des chevaux de CSO, bah... ça change x) elle a un super mental, des allures de fifou, et une récupération hallucinante (à vu d'oeil hein Wink ) elle peut me galoper des kilomètres à fonds les ballon si je la laisse faire, c'est impressionant. (rappellez vous, j'ai connaissances ZERO en chevaux d'endurance aussi, je suis pas objective ^^)
Pour donner une idée, les 20km elle peut les faire au galop plein pot quoi. XD
Que me conseillez vous ? Toujours dans un objectif de découverte, je cherche pas à gagner des courses, mais à me faire plaisir, et surtout avec cette jument, à lui faire plaisir.
Et est ce que un cheval qui a été classé dans des grosses catégories peut repasser en toutes petites épreuves, enfin j'en sais rien.

A vrai dire, je n'ai qu'une vague idée du fonctionnement d'une épreuve d'endurance Razz

Merci Very Happy

CamilleL

Messages : 4
Points : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démarrer avec une réformée ^^ Empty Re: Démarrer avec une réformée ^^

Message par CamilleL Ven 9 Mar 2012 - 2:55

hihihi, après vérification sur ffecompet,
jusqu'à 160km en CEI***
Shocked

CamilleL

Messages : 4
Points : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démarrer avec une réformée ^^ Empty Re: Démarrer avec une réformée ^^

Message par pichougirl Ven 9 Mar 2012 - 10:17

Avec ta ponette OI tu ne pourras faire que des endurances club, c'est à dire jusqu'à 60 km. Mais si elle est bien en extérieure et qu'elle a l'habitude de faire des randos, une 20 km ne devrait pas poser de problème.

Avec l'arabe pareil, tu vas pouvoir faire 20km sans soucis et même plus. Mais il faut tout de même qu'elle soit montée régulièrement . Avec tu peux faire plus de 60 km mais il te faudra une autre licence (amateur).

Si tu veux faire plus de 20 km , il faudra quand même un certain entrainement .Very Happy
pichougirl
pichougirl

Messages : 93
Points : 108
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Démarrer avec une réformée ^^ Empty Re: Démarrer avec une réformée ^^

Message par CamilleL Ven 9 Mar 2012 - 10:51

mes chevaux sont montés 3 à 4 fois par jours, donc ils sont en bonne condition physique Smile
Pour ma ponette, je suis ton avis. de plus elle a 17 ans, donc 20km juste pour l'idée de faire une course, ça me va Smile


CamilleL

Messages : 4
Points : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démarrer avec une réformée ^^ Empty Re: Démarrer avec une réformée ^^

Message par Nenny Ven 9 Mar 2012 - 18:04

Salut !

Tes chevaux sont montés 3 à 4 fois par jours ??? Par semaine non plutôt Smile

J'espère que tu va te régaler en endurance mais oui apparemment 20km ça se fait bien ! Wink
Nenny
Nenny

Messages : 69
Points : 78
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/09/2011
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Démarrer avec une réformée ^^ Empty Re: Démarrer avec une réformée ^^

Message par pichougirl Ven 9 Mar 2012 - 20:13

ah ouai elle a 17 ans, une 20 km pour t'amuser mais après je pense qu'il faudra pas trop lui en demander par raport au nombre de kilomètre ^^
pichougirl
pichougirl

Messages : 93
Points : 108
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Démarrer avec une réformée ^^ Empty Re: Démarrer avec une réformée ^^

Message par CamilleL Ven 9 Mar 2012 - 20:43

aha oui par semaine XD
bah elle a 17ans, mais c'est un poney rustique, pas de signes de vieillesse encore, et eccellent forme, donc une 20km par ci par là, pour le fun pas d'objectifs... ^^

CamilleL

Messages : 4
Points : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démarrer avec une réformée ^^ Empty Re: Démarrer avec une réformée ^^

Message par pichougirl Ven 9 Mar 2012 - 21:42

ok t'en qu'elle a la forme mais après touty dépend aussi à combien tu tournes: 10 à 12 km/h ou 12à 15km/h

enfin tu vas voir c'est sympa l'endurance ^^
pichougirl
pichougirl

Messages : 93
Points : 108
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Démarrer avec une réformée ^^ Empty Re: Démarrer avec une réformée ^^

Message par Nenny Ven 16 Mar 2012 - 0:07

Hihi je me disais que ça faisait une sacrée forme physique aussi Razz

Oui je pense aussi qu'un 20km ne peux lui faire que du bien!! Et puis tu verras bien comment se passe ta première course.

Moi aussi j'aurais aimé courir pour le fun... un jour peut être Wink
Nenny
Nenny

Messages : 69
Points : 78
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/09/2011
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Démarrer avec une réformée ^^ Empty Re: Démarrer avec une réformée ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser