L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Entrainement

2 participants

Aller en bas

Entrainement Empty Entrainement

Message par Eline Lun 23 Avr 2012 - 0:52

Bonjour,

J'ai une jument camargue que j’entraîne depuis juillet dernier en vu de notre première endurance le 1 Juillet Very Happy , j'ai lu beaucoup de messages sur ce forum et je lui ai donc fait faire de longues balades au pas à peu près 3x par semaine d'environ 3h et aussi quelques balades de 2h aux 3 allures. Je lui ai aussi fait faire 3-4 petites boucles (environ 10 km) mais à une vitesse de 12-13km/h pour qu'elle voit à peu près la vitesse à laquelle on doit aller.

Mais l'endurance approche Razz , dernièrement on a fait beaucoup de balades que au pas (mais du pas actif) et j'aurais voulu lui faire faire 2 séances type endurance c'est à dire dans toutes les conditions d'une vraie endurance mais à la maison (que ce soit la distance, la situation de départ : véto (fait par un inconnu), marche au pas avant de partir, l'arrivée avec les 30 min à attendre ...). Je voulais donc faire :

* une boucle d'environ 19 km en 8-9 km/h fin avril
* une boucle d'environ 22 km en 10-11 km/h fin mai
* et la vraie endurance de 20 km en 12-13 km/h 1 juillet

Je voulais donc savoir ce que vous en pensiez, si ça peut être bien pour elle, si au contraire il faut éviter, s'il vaut mieux que je fasse qu'une boucle car 2 c'est trop ... En sachant que ce n'est pas parce que je fais ces 2 boucles qu'elle ne continuera pas ses balades aux pas. Dîtes moi tous Rolling Eyes

Merci d'avance.
Eline
Eline

Messages : 49
Points : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 31
Localisation : Auvergne (Puy-de-dôme)

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Empty Re: Entrainement

Message par toff Lun 23 Avr 2012 - 18:09

Quel age a ta jument? Selon l'age il faut voir a ne pas lui mettre des doses de travail trop importantes.
Personnellement, je pense que pour préparer 20km les séance spécifique ne sont vraiment pas nécessaire. Mais après si sa peut te rassurer toi, pourquoi pas, mais pense toujours a bien respecter un temps de récupération après une séance intense. Si tu devais en faire selon moi cela serais juste une boucle de pas plus de 20km entre 10 et 12km/h en faisant attention au terrain, et un repos d'au moin une semaine au parc après.
Mais question entrainement, si tu dit que cela fait un moment que tu la sort en balades e 3h, 3fois par semaine, ta jument est tout a fait capable de faire 20km Smile

N.B: Personnellement, je privilégie les balades de 2h dans un pas actif. Je trouve que cette durée permet de faire travailler le cheval sans pour autant le blaser des sorties.

toff

Messages : 31
Points : 34
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Empty Re: Entrainement

Message par Eline Lun 23 Avr 2012 - 19:11

Elle va avoir 7 ans fin avril. Si je voulais faire une boucle de 20 km intense, c'est surtout pour qu'elle voit se que j'attend d'elle, et voir aussi si elle en est capable Smile Parce que c'est une jument camargue donc pas faite pour l'endurance et son cardiaque est assez élevé ... De plus elle a beaucoup de sang donc même au repos le cardiaque est haut.

Mais après avoir lu ce que tu as écrit, je pense que je ferais une boucle de 20 km en 10km/h et c'est tout. Tout en respectant le repos après l'effort bien sûre.

Merci pour tes conseils Very Happy
Eline
Eline

Messages : 49
Points : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 31
Localisation : Auvergne (Puy-de-dôme)

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Empty Re: Entrainement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser